Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 février 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Le CISSS lance la « Tournée Express » de vaccination contre la COVID

100 MUNICIPALITÉS

La « Tournée Express » sera dans 100 municipalités du 14 février au 9 mars.

©Photo : gracieuseté

La « Tournée Express » sera dans 100 municipalités du 14 février au 9 mars.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent lance la « Tournée Express » qui permettra le déploiement de cliniques mobiles de vaccination dans 120 sites de la région du 14 février au 9 mars. Des municipalités, des entreprises et des établissements d’enseignement seront visités.

Les équipes offriront les vaccins contre la COVID-19 et seront disponibles pour répondre aux questions de la population. Une centaine de municipalités seront visitées. Les doses 1 et 2 seront offertes pour les enfants de 5 à 17 ans et les doses 1 et 2 de même que la dose de rappel (dose 3) pour les personnes de 18 ans et plus.

« Nos 120 activités ont été travaillées en étroite collaboration avec les différentes municipalités, des cégeps et des entreprises. Nous croyons que ça va permettre aux citoyens de venir à notre rencontre étant donné que nos sites de vaccination ne sont pas toujours à proximité de certaines municipalités », affirme la directrice générale de la vaccination COVID au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Murielle Therrien.

L’objectif est d’aller à la rencontre des citoyens pour leur permettre de se faire vacciner près de leur domicile.

« Nous avons fait plusieurs analyses pour voir les municipalités dans lesquelles les taux de vaccination étaient moindres. Nous nous sommes donné la ligne du 90 %. Nous avons aussi interpellé certaines entreprises pour connaitre leur intérêt. La réponse a été exceptionnelle », explique madame Therrien.

Une ligne téléphonique sans frais sera en fonction au 1 833-862-8898 également du 14 février au 9 mars. Les citoyens de la région pourront communiquer avec une infirmière qui répondra à différentes questions en lien avec la sécurité du vaccin ou les effets secondaires.

« Nous avons aussi une centrale d’appel avec des infirmières et des agentes administratives pour une approche personnalisée. En allant dans les municipalités, nous avons la liste des citoyens qui sont admissibles à la vaccination. Nos équipes vont leur mentionner que nous allons près de chez eux et discuter de la vaccination. Les appels se feront dans un grand respect des citoyens », mentionne la directrice générale de la vaccination COVID.

Aucun rendez-vous ne sera nécessaire pour la « Tournée Express ». Le calendrier complet est disponible à l’adresse suivante : www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/vivre-en-sante/maladies-infectieuses/coronavirus-covid-19/vaccination#vacc-i-express  

À ce jour, 92% des personnes de 5 ans et plus ont reçu la dose 1, 87 % des personnes de 5 ans et plus ont reçu la dose 2 et 74,5 % des 18 ans et plus ont reçu la dose 3. Depuis le début de la campagne de vaccination, un total de 451 484 doses de vaccins contre la COVID-19 ont été administrées au Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média