Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

09 février 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Rimouski dévoile les détails du fonds affecté aux projets écoresponsables

ENVIRONNEMENT

La Ville de Rimouski déploie chaque année un budget de 250 000 $ à même son fonds affecté aux projets écoresponsables.

©Photo : gracieuseté

La Ville de Rimouski déploie chaque année un budget de 250 000 $ à même son fonds affecté aux projets écoresponsables.

Le conseil municipal a adopté lundi soir, lors d’une séance régulière, les initiatives environnementales qui seront déployées dans les mois à venir dans le cadre du « fonds affecté aux projets écoresponsables. »

Ce fonds, créé en 2019, prévoit chaque année une enveloppe budgétaire de 250 000 $ pour la réalisation de projets spécifiques liés à la protection de l’environnement.

« Nous sommes emballés par les projets qui seront mis en place cette année. Les enjeux environnementaux sont des priorités pour les membres du conseil municipal et moi-même et la réalisation de ces actions permet de démontrer notre fort engagement d’en faire toujours davantage pour une ville plus verte. En plus de ces initiatives, nous tenons à réitérer le grand souci accordé à intégrer dans nos projets de développement le volet environnemental et y consacrer une place de premier plan, comme il se doit », a commenté le maire Guy Caron.

Projets 2022

Les initiatives environnementales qui seront réalisées dans les prochains mois sont les suivantes : élaboration de la politique de l’arbre avec l’assistance d’une firme spécialisée ; restauration de la plage de Pointe-aux-Anglais avec un investissement de 25 000 $ cette année ; distribution de 400 barils de pluie à prix réduit. Les détails concernant la distribution seront publiés au printemps ; installation de deux bornes de recharge pour véhicules électriques qui seront installées près de deux édifices municipaux ; conception d’un plan de réduction des émissions des gaz à effet de serre – volet corporatif ; optimisation énergétique des bâtiments ; et réalisation d’études de conversion énergétique de bâtiments chauffés au propane vers l’électricité (Tennis de Rimouski, de l’entrepôt à sel et à sable et du garage d’entreposage des véhicules de l’édifice du Service des travaux publics).

Pour plus de détails sur les projets écoresponsables, consultez la rubrique Web sur le sujet ou communiquez avec la Division environnement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média