Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

17 février 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Manifestation pacifique au parc Beauséjour le 20 février

RÈGLES SANITAIRES

Manifestation au parc Beauséjour.

©Photo : gracieuseté

Une manifestation pacifique organisée par Action Liberté 2022 aura lieu à Rimouski le dimanche 20 février à 13 h.

Une manifestation pacifique organisée par Action Liberté 2022 aura lieu à Rimouski le dimanche 20 février à 13 h. Le parc Beauséjour sera le point de départ de la marche en faveur d’une approche alternative à la gestion actuelle de la crise sanitaire au Québec.

Le groupe qui organise la manifestation, Action Liberté 2022, se définit comme un mouvement citoyen pacifique dont la mission est de rassembler sans diviser. Ses porte-paroles affirment vouloir sortir des discours polarisés et offrir un espace sain pour rassembler les citoyens au centre, autour de solutions qui conviennent à tout le monde.  

Un communiqué signé par Action Liberté 2022 envoyé aux médias indiquait : « Nous prônons une gestion qui prend en compte les impacts sur tous les champs de la société, incluant la santé mentale, l’équilibre social et la santé économique. Nous demandons une transition vers une phase endémique, qui passe par la fin de l’état d’urgence sanitaire et le retour à la normale, tout en soutenant le système de santé et protégeant les personnes vulnérables. » Le 30 janvier dernier, 500 personnes ont participé à une manifestation du genre organisée par le groupe dans les rues de Rivière-du-Loup. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média