Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 février 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le milieu communautaire demande à la CAQ de tenir ses promesses

REVENDICATIONS

Le TROC précise que, au Bas-Saint-Laurent, 70 organismes communautaires autonomes « fermeront ou interrompront » leurs activités le jeudi 24 février prochain pour faire entendre ainsi leurs revendications.

©Photo :gracieuseté Unsplash

Le TROC précise que, au Bas-Saint-Laurent, 70 organismes communautaires autonomes « fermeront ou interrompront » leurs activités le jeudi 24 février prochain pour faire entendre ainsi leurs revendications.

Dans le cadre de la campagne nationale Engagez-vous pour le communautaire et sous le thème Carton rouge pour la CAQ ! la Table régionale des organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent (TROC) annonce une vague de grèves, fermetures et interruptions des activités de plus de 1400 organismes communautaires. Ces manifestations se tiendront de manière rotative jusqu’au 24 février 2022 dans tout le Québec.

Le TROC précise que, au Bas-Saint-Laurent, 70 organismes communautaires autonomes « fermeront ou interrompront » leurs activités le jeudi 24 février prochain pour faire entendre ainsi leurs revendications. Plus de 150 personnes provenant d’une cinquantaine d’organismes communautaires sont attendues à un rassemblement régional suivi d’une manifestation qui aura lieu dans les rues du centre-ville de Rimouski.

Les représentants de la Table régionale des organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent commentaient par communiqué : « Il y a urgence d’agir face à une situation de précarité qui ne peut plus durer. Le gouvernement de la CAQ n’a pas tenu ses promesses d’offrir un meilleur soutien et une meilleure reconnaissance aux organismes communautaires qui attendent depuis trop longtemps des actions structurantes de la part du gouvernement. Le ras-le-bol se fait sentir ! Le 24 février au Bas-Saint-Laurent, nous dirons : Promesses brisées, communautaire fermé ! »

Informations

Quand : Jeudi 24 février 2022 de 11 h 30 à 13 h 15

Où : Parc de la Gare de Rimouski (57 rue de l’Évêché Est)

Quoi : Rassemblement régional et manifestation des organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent

Horaire

11 h 30 : Rassemblement

11 h 45 : Mot de bienvenue et prise de parole

12 h : Lancement d’une vidéo et slogans

12 h 15 : Départ de la manifestation avec arrêt devant les bureaux de Revenu Québec pour une allocution et action symbolique à la chandelle

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média