Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

23 février 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Le Relais à vélo Aldo Deschênes est de retour pour une 6e année

COLLECTE DE FONDS

Le Relais à vélo Aldo Deschênes avait permis d’amasser 30 000 $ l’an dernier.

©Photo : gracieuseté

Le Relais à vélo Aldo Deschênes avait permis d’amasser 30 000 $ l’an dernier.

Le 6e Relais à vélo Aldo Deschênes se tiendra le 18 juin. La totalité des fonds amassés sera versée à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski pour le département d’oncologie.

Compte tenu du contexte variable de la COVID-19 et des mesures sanitaires, le Relais à vélo Aldo Deschênes renouvelle sa formule régionale. Il permettra de redécouvrir les panoramas des régions de Rimouski-Neigette et de La Mitis.

« Nous sommes impatients de nous retrouver ensemble à vélo sur la route pour amasser des fonds servant à améliorer la qualité des soins de santé en oncologie. Nous sommes fiers de renouveler notre collaboration avec la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski pour une deuxième année. Les dons amassés vont permettre de servir notre collectivité et d’aider les gens d’ici atteints de cancer », mentionne l’organisateur du Relais, Aldo Deschênes.  

« Nous voulons permettre à la population d’avoir accès rapidement en région à des soins médicaux spécialisés et des services de qualité. Nous connaissons l’importance des saines habitudes de vie. Le fait de prévenir au lieu de guérir est une notion très importante pour la Fondation. Nous sommes donc fiers de ce partenariat très porteur », ajoute le président du conseil d’administration de la Fondation, Pierre-Luc Harrison.

Les cyclistes partiront de Rimouski et feront une boucle par les Jardins de Métis. Des parcours de 100 et de 150 km, ainsi que des groupes de vitesse de 23, de 25 et de 28 km/heure sont disponibles afin d’assurer l’accessibilité au plus grand nombre de cyclistes.

Aldo Deschênes a à cœur de soutenir la cause du cancer. Jusqu’à maintenant, le Relais à vélo a permis d’amasser 84 300 $.

« Nous sommes presque tous touchés par le cancer. Personnellement, c’est ma mère qui est décédée il y a 10 ans. C’est pour cette raison que le comité du Relais à vélo tient à être associé au traitement contre cette maladie », affirme monsieur Deschênes.

Informations sur l’inscription

Le coût d’inscription est de 75 $ par participant et comprend le maillot officiel, le dîner et les collations offertes aux points de ravitaillement durant le parcours, ainsi que le support logistique tel que les voitures de tête et de fin de peloton, le personnel technique et médical. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 15 mai. L’objectif est de recruter 65 cyclistes et d’amasser 30 000 $, soit le même montant que l’an dernier.

Comme les années antérieures, il est demandé à chaque cycliste d’organiser une collecte de fonds minimale de 200 $.

Les informations relatives au Relais à vélo Aldo Deschênes se retrouvent sur le site Web relaisaveloaldodeschenes.ca. Le site permet, entre autres, de procéder à l’inscription en créant un profil et d’amasser les dons en ligne. Il est aussi possible de suivre la page Facebook Relaisvelorimouski. Le comité organisateur recherche des bénévoles pour la tenue de l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média