Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 février 2022

Déménagement : 3 choses à prévoir

Vous allez bientôt vous installer dans votre nouvelle demeure ? Avant de pouvoir déposer vos valises et créer un nouveau nid douillet, vous allez devoir organiser votre déménagement. Une tâche qui peut être assez difficile à réaliser, surtout si vous n'usez pas de quelques astuces. Voici 3 choses à faire pour déménager efficacement.

Déménagement

Trier ses affaires 

Vous avez opté pour la location d’un logement neuf ? Pour ne pas embarquer des objets dont vous ne vous servez plus, vous devez commencer par trier vos affaires. En effet, c’est l’occasion de fouiller dans les placards afin de vous débarrasser de tout ce qui est inutile. 

Si certains objets sont encore en très bon état, il y existe plusieurs façons de vous en défaire. D’abord, vous pouvez les donner à vos proches qui pourraient en avoir besoin. Quelques jours avant le déménagement, n'hésitez pas à informer vos amis et membres de la famille par exemple. L’autre option consiste à faire des dons auprès des associations. Enfin, si vous souhaitez gagner un peu d’argent, vous pouvez également vendre.  

Bien emballer ses affaires  

La prochaine étape du déménagement consiste à vous procurer différents emballages pour transporter vos affaires en toute sécurité. Attention, il est important de choisir des cartons adaptés afin d'éviter que vos objets se brisent au moment du transport. Voici quelques conseils pour bien choisir vos emballages.

D’abord, évitez de prendre des cartons trop volumineux. Il est vrai que ces derniers peuvent contenir beaucoup d’objets, mais vous risquez de vous casser le dos en essayant de les soulever au moment du déménagement. Ensuite, au  moment d’emballer, procédez pièce par pièce. Placez les objets les plus lourds au fond du carton, et mettez les objets plus légers au-dessus. N’oubliez pas d'étiqueter chaque carton afin de vous y retrouver plus facilement au moment du déballage. 

Entreprise de déménagement ou aide de ses proches ?

Il reste un problème majeur à résoudre : allez-vous faire appel à des professionnels du déménagement ou plutôt demander l’aide de vos proches ? Si vous avez un budget limité, il peut être intéressant de compter sur vos proches. Mais au final, cette solution peut être plus coûteuse, car vous devrez louer un camion, louer un diable pour transporter les appareils lourds et prendre en charge l’achat de tous les emballages. Sans oublier que vous pourriez faire plusieurs allers-retours donc vous aurez besoin de carburant. 

D’un autre côté, il y a de nombreux avantages à faire appel à une entreprise de déménagement. En effet, vous pouvez déménager sans vous soucier de la sécurité de vos biens fragiles par exemple. Par ailleurs, si vous n’avez pas assez d’espace dans votre nouveau logement, vous pouvez profiter du service d’entreposage de votre entreprise de déménagement (si l’entreprise propose ce service). 

Pour dénicher l’entreprise de déménagement qui offre le meilleur rapport qualité-prix, n'hésitez pas à demander des devis auprès de plusieurs déménageurs afin de comparer les offres. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média