Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 février 2022

Quels équipements prévoir pour aller au ski?

Les vacances en montagne attirent de nombreuses familles surtout pour l’une des activités phares : le ski. De telles vacances demandent plus de préparation que d’habitude, car il faut prévoir quelques équipements indispensables. Il est donc important de connaître les différents équipements à prévoir pour aller au ski.

ski

1. Emmenez les bons vêtements

Les vêtements font partie des équipements de ski que vous devrez choisir avec précaution. En fait, les aléas météorologiques tels que la pluie, le vent et le froid seront probablement présents durant la sortie de ski. Il est donc important de choisir une tenue de ski adaptée à ces situations en utilisant un manteau d'hiver pour femme, par exemple. En général, le choix du vêtement suit la règle des 3 couches :

  • la première couche constitue le vêtement en contact direct avec la peau pour limiter les effets de la transpiration ;

  • la deuxième couche constitue le vêtement qui sert d’isolation contre le froid pour  garder la chaleur de votre corps ;

  • la troisième couche est le vêtement placé à l’extérieur qui sert de protection contre les intempéries : vent, pluie, neige, etc.

2. Vérifiez les matériels de ski

Si vous souhaitez faire du ski pendant vos vacances à la montagne, vous devrez prendre du temps pour effectuer l’inventaire de votre matériel de ski. Même s’il est possible de louer du matériel à la station de ski, il est conseillé d’emmener votre propre matériel si vous en avez chez vous. En général, les matériels indispensables en ski se composent de :

  • skis ou snowboard selon vos choix ;

  • casques de ski ;

  • lunettes de protection ;

  • luges pour le grand bonheur des enfants ;

  • chaussures de ski.

3. Choisissez les bons accessoires

Pour profiter au maximum de vos vacances et de votre sortie de ski, quelques accessoires doivent être placés dans vos valises. Il s’agit de :

  • crème solaire et chaufferette de ski ;

  • bonnet et protège-cou ;

  • nombreuses paires de chaussettes de ski pour rester toujours au chaud ;

  • gants.

 4. N’oubliez pas la trousse d’urgence

Faire du ski signifie qu’il y a des risques d’accidents et de chutes pouvant causer des blessures. Pour pouvoir porter les premiers soins, vous devrez avoir avec vous des équipements de soin. Vérifiez que tout le nécessaire indispensable est présent. De plus, songez aussi à emporter, avec vous, vos médicaments habituels pour éviter des problèmes pendant vos vacances.

5. Pensez aux équipements de voyage

Il ne faut pas vous concentrer uniquement sur le ski : vous devez également songer au voyage avant d’arriver à la station de ski. Pour cela, vous devrez vérifier les équipements indispensables pour effectuer ce genre de voyage surtout en période froide. Il faut avoir des chaînes à neige, une gratte pare-brise, une balayette pour la voiture, etc.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média