Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

04 mars 2022

Une troisième place d’affaires pour les passionnés

Nouveau départ dans le secteur des produits récréatifs à Rimouski. L’entreprise André Hallé et Fils Ltée, prend pignon sur rue dans l’ancien local de Mini-Mécanik avec une nouvelle équipe, une nouvelle dynamique et des locaux rénovés. Dans le but de mieux servir les passionnés de produits récréatifs et mécaniques dans l’Est-duQuébec, la grande famille André Hallé et Fils Ltée prend de l’expansion et vous retrouve au 178, avenue Léonidas Sud, à Rimouski.

.hallé et fils

Alain Landry (Harley-Davidson), Philippe Hallé, et Félix André Hallé Leblanc, les trois nouveaux copropriétaires de l’entreprise André Hallé et Fils Ltée Rimouski, disposent maintenant de trois places d’affaires à Amqui, Matane et Rimouski permettant d’offrir à leur clientèle une grande variété de produits dans des marques prestigieuses ainsi que les pièces requises pour l’entretien de tous ces produits de loisirs et de plein air. Du VTT à la motoneige, en passant par les côtes-àcôtes et les embarcations nautiques, André Hallé et Fils est l’allié des amateurs de sensations fortes. Avec la popularité grandissante des véhicules de loisirs, rien ne semble vouloir freiner l’ambition des trois copropriétaires du concessionnaire autorisé de plusieurs marques de véhicules récréatifs et produits mécaniques : Sea-Doo, Ski-Doo, Can-Am VTT/VCC/Spyder/Ryker, Honda, Honda produits mécaniques, Legend, Mercury, Manitou, Alumacraft, Husqvarna, Echo, Ariens, Talaria et Durabull. «Mon grand-père André a lancé cette entreprise à la fin des années 50. “On cherchait à prendre de l’expansion. On avait fait l’acquisition à Matane quelques années plus tôt. On voulait agrandir tout en demeurant dans la région dans la mesure du possible. On a approché l’ancien propriétaire Richard Lévesque et il souhaitait vendre”, mentionne le co-propriétaire, Philippe Hallé.

hallé et fils

Un peu d’histoire

C’est à Saint-Donat près de Rimouski que débute l’histoire de cette entreprise, alors qu’André Hallé réparait et vendait des scies mécaniques tout en bûchant. À cette époque, la compagnie Pioneer propose à André de s’établir à Causapscal où, semble-t-il, de grosses coupes de bois étaient en cours. Les affaires prospéraient et les motoneiges Ski-doo sont arrivées — l’espace manquait. En 1962, la construction du nouveau magasin à Causapscal s’imposait et comprenait alors trois employés. En 1983, ouverture d’un point de vente à Amqui à la demande de Honda Canada. Plusieurs produits s’y ajoutent comme les tondeuses, les souffleuses, les moteurs hors-bord et bien d’autres. La vente de motos et de véhicules tout-terrain, à ce moment, est très forte. En 2011, l’entreprise reçoit le titre du plus ancien concessionnaire BRP encore actif au monde! En 2020, ce commerce offre deux nouvelles marques soit les bateaux pontés, pontons et chaloupes Legend et les moteurs hors-bord Mercury. En septembre de la même année, André Hallé et Fils Ltée fait l’acquisition de l’entreprise Amable Caron et Fils de Matane avec sa gamme Honda. En 2021, l’entreprise poursuit sa croissance en devenant concessionnaire autorisé des produits Manitou (ponton) et Alumacraft (chaloupe). Dans la même année, elle fait l’acquisition de Mini Mécanik Rimouski qui a entre autre les marques Échos et Ariens. En 2022, 2 marques s’ajoutent au produits offerts soit les vélos électriques Talaria et les remorques Durabull.

Quand vient le temps de faire l’acquisition d’un produit neuf ou usagé, l’essai ou la location d’une motoneige, d’un VTT ou d’un Spyder, André Hallé et Fils Ltée Rimouski peut réaliser votre rêve. Un site Web au www.andrehalle.com et la page Facebook André Hallé et Fils Ltée vous permettent d’obtenir un complément d’information et de visualiser votre prochaine acquisition.

Hallé et Fils

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média