Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 mars 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Création de la pièce « Alice de l’autre côté » à Rimouski

SPECT’ART

La pièce de théâtre Alice de l’autre côté sera présentée en première mondiale chez nous à la salle de spectacle Desjardins-Telus le 10 mars à 19 h.

©Photo : gracieuseté

La pièce de théâtre Alice de l’autre côté sera présentée en première mondiale chez nous à la salle de spectacle Desjardins-Telus le 10 mars à 19 h.

Dans le cadre de son 30e anniversaire, Spect’Art invite petits et grands à assister gratuitement à la pièce grand public Alice de l’autre côté ce 10 mars à 19 h.

La pièce de théâtre « Alice de l’autre côté » écrite et mise en scène par Hugo Bélanger, directeur artistique de la compagnie Tout à Trac sera présentée en première mondiale chez nous à la salle de spectacle Desjardins-Telus le 10 mars à 19 h. 

Les comédiens auront cependant pu se produire dans le cadre de matinées scolaires destinées aux élèves de la région du 7 au 9 mars inclusivement. L’œuvre grand public, dont le personnage principal est inspiré du roman de Lewis Carroll Alice au pays des merveilles, est classée 6 ans et plus. Toutefois, son créateur promet des clins d’œil adressés aux adultes, à l’instar des films de Pixar.

La pièce invite le public à plonger avec Alice de l’autre côté du miroir, où se trouvent les décors d’un spectacle, pour en apprendre un peu sur l’univers magique du théâtre. Elle rencontrera des personnages fantaisistes comme la Tricoteuse d’idée s’apparentant au métier de costumière et le Didascaliste, qui évoque le défunt métier de souffleur, grâce à qui les comédiens se rappelaient autrefois leur texte sur scène. La fillette découvrira le bonheur de se transformer en jouant divers rôles et celui d’être acclamée.

L’auteur et metteur en scène d’Alice de l’autre côté explique : « Nous allons faire tomber le quatrième mur du théâtre et jouer avec ses codes, mais pas de façon didactique, en entrant dans une folie et un imaginaire propre à Lewis Carroll, un monde truffé d’animaux, qui s’amuse avec les dimensions, les grandeurs, pour montrer ce qui se cache derrière le miroir de la vie dans l’envers du décor. Je veux que les jeunes retiennent à la fin du spectacle que le théâtre est un monde des merveilles où on nous transporte complètement ailleurs, le temps d’une histoire, comme si on pénétrait dans une machine à rêves pour comprendre le sens du mot magie. »

Vous souhaitez assister au spectacle ? Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com, par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média