Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 mars 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Le PQ présentera un candidat pour remplacer Harold LeBel

INVESTITURE

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, était présent en conférence de presse à Rimouski ce 11 mars en après-midi aux côtés de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et d’Alain Dion, président de l’exécutif du Parti québécois dans Rimousk

©Photo : Mireille Lévesque – L’Avantage

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, était présent en conférence de presse à Rimouski ce 11 mars en après-midi aux côtés de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et d’Alain Dion, président de l’exécutif du Parti québécois dans Rimouski.

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, était présent en conférence de presse à Rimouski ce 11 mars en après-midi aux côtés de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et d’Alain Dion, président de l’exécutif du Parti québécois dans Rimouski.

Les représentants du Parti québécois annonçaient qu’ils proposeraient sous peu un candidat ou une candidate pour remplacer le député Harold LeBel. Rappelons que celui-ci avait annoncé le 3 mars qu’il ne solliciterait pas un troisième mandat comme député de Rimouski à l’Assemblée nationale en raison d’un dossier de justice l’impliquant reporté à l’automne, en pleine campagne électorale.

Monsieur St-Pierre Plamondon entamait son discours en mentionnant : « Rimouski est un comté important pour nous, la Ville a voté Oui au référendum de 1980, même chose en 1995, il y a un bon bassin de militants souverainistes ici. Monsieur Dion s’implique énormément et fait un travail remarquable avec eux, d’où sa présence. Nous allons d’ailleurs rencontrer les militants à 17 h – nous ferons salle comble – avant de déclencher une investiture dans les prochaines semaines pour proposer un candidat ou une candidate qui sera membre du Parti québécois en vue de remplacer le député Harold LeBel, qui ne se présentera pas aux prochaines élections. »

Le chef du Parti québécois affirmait avoir dans la mire au moins deux candidats ou candidates d’importance ayant manifesté leur intérêt pour représenter la circonscription, mais vouloir entendre ce que les militants avaient à dire avant de préparer la suite. « Pour choisir une candidature, il faut écouter son monde, précisait-il, lui demander comment on peut l’aider. Nous trouverons des gens vrais qui font la différence, car il y aura toujours des électeurs pour voter pour des gens vrais. »

Pascal Bérubé enchaînait : « Je serai dans le comté voisin, je vais donc veiller à collaborer avec bienveillance avec le candidat ou la candidate choisi pour représenter le PQ, et je suis convaincu que cette personne remportera ses élections en octobre prochain pour devenir député de Rimouski. Nous sommes voisins, nous nous connaissons et nous nous organisons, nous allons remporter la circonscription. Quand nous représentons un comté comme Rimouski, nous n’avons pas le choix d’être près des gens. Ceux qui nous ont approchés sont des gens de cœur, tout comme les personnalités qui nous ont représentés ici depuis 1976. »

Commentaires

15 mars 2022

Gervais Fillion

Ouais,,ca donner quoi au juste de toujours voter dans L'Opposition a Rimouski,,,,ca serait peut etre le bon moment d'une reflection des voteurs,,

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média