Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 mars 2022

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Parti Québécois dans Rimouski – un premier aspirant annonce ses couleurs

REMPLACEMENT D’HAROLD LEBEL

Fernand Clavette à droite posera sa candidature lors de la prochaine investiture du Parti québécois dans le comté de Rimouski.

©Archive L'Avantage

Fernand Clavette à droite posera sa candidature lors de la prochaine investiture du Parti québécois dans le comté de Rimouski.

Même si ce n’est que dans quelques semaines que sera lancée la course à l’investiture du Parti québécois dans le comté de Rimouski, un premier candidat fait savoir qu’il sera dans la course.

Le Rimouskois Fernand Clavette, un militant de longue date de cette formation politique, annonce qu’il sera sur les rangs afin de remplacer le candidat sortant Harold LeBel, qui annonçait il y a quelques semaines son intention de ne pas solliciter un nouveau mandat.

Originaire de la Gaspésie, Fernand Clavette œuvre dans les coulisses du Parti québécois depuis les années 80 alors que René Lévesque était le premier ministre du Québec. « Mon adhésion à ce parti couvre une longue période traversant les mandats de René Lévesque, Lucien Bouchard, Jacques Parizeau, Bernard Landry notamment. Au moment où le député de Gaspé Guy Lelièvre a annoncé son départ de la vie politique, je m’occupais du secteur Cloridorme. Vendredi dernier, j’ai rencontré le chef du parti Paul St-Pierre Plamondon et Pascal Bérubé lors de leur passage à Rimouski. Ensemble, on veut travailler à rebâtir ce parti et lui redonner ses lettres de noblesse. »

Lors de son passage à Rimouski vendredi, M. St-Pierre Plamondon affirmait avoir dans la mire au moins deux candidats ou candidates d’importance ayant manifesté leur intérêt pour représenter la circonscription, mais vouloir entendre ce que les militants avaient à dire avant de préparer la suite. « Pour choisir une candidature, il faut écouter son monde, lui demander comment on peut l’aider. Nous trouverons des gens vrais qui font la différence, car il y aura toujours des électeurs pour voter pour des gens vrais », avait-il déclaré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média