Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 mars 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Week-end chargé pour le club de patinage de vitesse de Rimouski.

LES CYCLONES

Camille Tremblay en action à la Coupe Canada 3.

©Photo : gracieuseté

Camille Tremblay en action à la Coupe Canada 3.

Tout d’abord en courte piste, trois patineurs du club étaient à Trois-Rivières dans le cadre de la quatrième et dernière compétition du réseau provincial.

Du côté féminin, Jeanne Lavoie et Mégane Barriault terminent respectivement au 6 et 7e rang du groupe 1. Les patineuses qui étaient à l’œuvre dans le groupe de tête pour la première fois de leur jeune carrière ont toutes deux connu d’excellents résultats, qui leur feront gagner plusieurs rangs au classement général. Seul représentant du club chez les hommes, Félix Gagnon a également été promu au groupe 1. Il termine en 14e position du groupe, ayant connu lui aussi de très bonnes performances.

Provinciale Trois-Rivières : Jeanne Lavoie, Félix Gagnon et Mégane Barriault au centre sportif Alphonse Desjardins.

©Photo : gracieuseté

Provinciale Trois-Rivières : Jeanne Lavoie, Félix Gagnon et Mégane Barriault au centre sportif Alphonse Desjardins.

En longue piste, Camille Tremblay participait au championnat canadien junior ainsi qu’à la coupe Canada 3, à l’ovale olympique de Calgary. De superbes performances pour la Rimouskoise qui participait au championnat junior pour la première fois. Elle termine au 7e rang du classement général et profite de l’occasion pour atteindre tous les standards lui permettant de participer à la sélection canadienne pour le Championnat du monde junior. Elle pourra prendre part à la sélection dès la prochaine saison alors qu’elle a toujours trois saisons à courir chez les juniors. 

La jeune patineuse a également concouru à la coupe Canada 3, compétition regroupant plus de 70 patineuses de niveau junior à senior du pays. Encore une fois, Camille se démarque en mettant la main sur une 15e position au 500 m et 18e au 3000m. Elle termine en 19e position au 1000 m et 20e au 1500m. Un excellent week-end qui lui permet d’abaisser ses marques personnelles sur l’ensemble des distances courues.

L’action reprendra rapidement pour Camille à Calgary alors que la coupe Canada 4 se tiendra du 17 au 20 mars. Toujours en longue piste, six athlètes du club de patinage de vitesse rimouskois, âgés de 10 à 13 ans prendront part au Championnat québécois jeunesse au Centre de Glace Intact Assurances le 19 mars. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média