Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

15 mars 2022

Les plus grands artistes qui ont performé à Montréal

Lorsqu’on parle de musique et de concerts, Montréal occupe toujours une place de choix. Dans cette ville ayant déroulé les spectacles les plus mémorables de tout le temps, de Prince à Beatles, en passant par Eminem et les autres As de la musique Pop, un nombre incalculable de concerts uniques ont fait vibrer la métropole tout entière au cours de ces dernières décennies. En attendant le feu vert pour pouvoir se laisser envoûter de nouveau par les spectacles montréalais, revivons les concerts des artistes qui y sont passés !

concert

Un nombre incalculable de concerts uniques ont fait vibrer la métropole tout entière au cours de ces dernières décennies.

1- Beatles en 1964

Le 8 septembre 1964, le boysband Beatles a laissé une signature inoubliable dans l’histoire. Ils ont joué au Forum, laissant des milliers de fans dans une telle effervescence. C’était leur premier concert et aussi le dernier d’ailleurs à Montréal.

Durant ce spectacle au Forum, une forte présence des fans a éberlué les organisateurs eux-mêmes. C’était un franc succès, ni plus ni moins. Dès cette époque alors, performer à Montréal est devenu un rêve, un véritable défi pour bon nombre d’artistes.

 

2- Coldplay en 2009

En 2009, les festivaliers qui ont pu assister à la performance inoubliable de Coldplay à Osheaga. C’était un concert qui restera à jamais gravé dans l’histoire. Sous une pluie de feux d’artifice, les artistes ont emmené les fans dans un univers de musique sans égal. Le spectacle coïncidait d’ailleurs avec la compétition pyrotechnique de La Ronde, ce qui a créé une soirée tout simplement envoûtante.

 

3- Arcade Fire

La performance offerte par Arcade Fire était gratuite et datait de septembre 2011. C’était durant le Festival International de Musique Pop qui a réuni d’innombrables artistes. Une foule de 70 000 personnes était présente également, assistant ce spectacle qui ne ressemblait à aucun autre. Selon le chanteur Win Butler, les spectateurs étaient polis comme pas possible bien qu’ils aient été imposants.

 

4- Eminem en 2011

Impossible de rater le spectacle d’Eminem à Osheaga dans l’histoire, également en 2011. Le méga star rap a donné un concert sensationnel avec des mises en scène du jamais vu. En effet, le prolifique artiste est apparu à l’arrière-scène quelques minutes seulement avant le début de la prestation. Séduisant comme jamais dans sa limousine, il a dévoilé tout son charme devant des milliers de fans en délire. C’était un spectacle qui a fait vibrer Montréal tout entier.

 

5- Stromae en 2013

Stromae, le célèbre chanteur pop belge a donné un spectacle énorme à Montréal après avoir vendu des millions d’albums. C’était un spectacle surprise qui s’est tenu sur la place des Festivals de Montréal en 2013. Mémorable, ce concert a réuni les plus importantes foules de l’histoire. Au fait, il avait donné un tableau tellement différent des spectacles que l’on donne habituellement dans la métropole.

 

6- Montréal symphonique

Parmi les récents spectacles qui mettaient en avant la grandeur de Montréal du point de vue musical se trouve le Montréal symphonique. Il s’agissait d’un concert gratuit riche en programmation, à l’occasion du 375ème anniversaire de la ville. Grandiose, le spectacle a réuni pas moins de 80 000 personnes venues de tous les coins du Canada pour entendre les trois orchestres principaux de la ville.

 

7- Prince dans sa splendeur

Prince a donné un concert mémorable de quatre heures consécutives au Métropolis à l’occasion du Festival International de Jazz. Le show a captivé le public pendant plusieurs heures jusqu’à 3 h 30 du matin. S’il y a un spectacle qui mérite d’être gravé à jamais dans l’histoire de la musique, ce serait ce concert de Prince.

 

8- Céline Dion, 4 concerts consécutifs

La diva québécoise a donné pas moins de quatre concerts à Montréal, dont chacun était unique les uns et les autres. Celui qui se déroulait à Centre Bell a généré près de 9,24 millions de dollars canadiens grâce à plusieurs milliers de billets vendus. Chaque Concert de Céline Dion à Montréal était synonyme de délire, d’ambiance assurée et d’émotions. Au total, elle a donné 9 concerts au Canada, dont 4 à Montréal. Lors de ses tournées internationales, elle ne manque jamais d’apporter leur part de bonheur aux Montréalais.

 

9- Lenni-Kim

Lenni-Kim, le jeune chanteur vingtenier est une véritable vedette en France. Montréalais lui aussi, il a donné son premier spectacle en sol québécois à ses 17 ans. Ce concert qui a eu lieu dans le théâtre Corona, à Montréal a été un vrai succès également.

 

10- Leonard Cohen

C’est un poète et musicien montréalais reconnu internationalement. Il s’agit en effet du tout premier Montréalais ayant été intronisé au Temple. Le concert qu’il a donné durant le 29e Festival de jazz en 2008 était tout simplement sensationnel.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média