Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mars 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Grève étudiante le 22 mars 2022

UQAR ET CÉGEP DE RIMOUSKI

Cégep de Rimouski

©Photo : gracieuseté

Pour souligner l'anniversaire du Printemps érable, près de 65 000 étudiants seront en grève partout dans la province ce 22 mars.

L’association générale étudiante du campus de Rimouski (AGECAR) et l’association générale étudiante du Cégep de Rimouski (L’AGECR) tiennent à informer la communauté étudiante postsecondaire, ainsi que toute la population de Rimouski-Neigette, qu’elles tiendront une marche pour la gratuité scolaire et pour lutter contre la marchandisation de l’éducation, mardi le 22 mars.

En ce 22 mars, cela fait 10 ans qu’a eu lieu le Printemps érable. Pour souligner cet anniversaire, les associations étudiantes nous informent que ce sont près de 65 000 étudiants qui seront en grève partout dans la province pour rappeler que, même 10 ans après ces événements, les coûts d’accès à l’enseignement universitaire sont toujours en hausse, ainsi que l’endettement étudiant.

Lors de cette journée, l’association générale étudiante du campus de Rimouski (AGECAR) tient une ligne de piquetage à partir de 6 h 30, ainsi que l’association générale étudiante du Cégep de Rimouski (L’AGECR) qui la tiendra à 11 h 30. Le départ de la marche se fera conjointement à 13 h, devant l’entrée principale de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et devant l’entrée principale du Cégep de Rimouski pour se terminer au 320 Saint-Germain Est, devant les bureaux des députés. Les étudiants invitent également toute la communauté rimouskoise à y participer en grand nombre.

Commentaires

22 mars 2022

Pierre-Paul D'Anjopu

Toute une grève! Il y a eu une parade sur St-Germain ce 22 mars 14H30.Ils étaient une petite bande de 20 à 30 étudiants! Toute une participation de la majorité étudiantes de Rimouski! Cela démontre à quel point nous en sommes rendu dans les revendications qui semblent être la panache d'une minoritée! Trois autos patrouilles de la S.Q. les accompagnaient. Next!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média