Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 mars 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Le club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski présente une relève prometteuse

VOYAGE FRUCTUEUX

Championnat Jeunesse québécoise longue piste : Samuelle Tremblay au 500 m lors de cette compétition.

©Photo : gracieuseté

Camille Tremblay en action sur l’ovale olympique de Calgary.

Plusieurs patineurs du club de patinage de vitesse Les cyclones de Rimouski étaient en action ce week-end À Québec et Calgary.

À Québec, le centre de glace Intact Assurances était l’hôte du Championnat Jeunesse québécois longue piste. Six patineurs rimouskois ont pris part à l’événement. 

Chez les filles de catégorie 12 ans, Samuelle Tremblay se démarque et remporte la médaille d’argent au cumulatif de la journée. Cette 2e position la qualifie pour le Championnat canadien Jeunesse longue piste qui se déroulera les 14 et 15 avril au Centre de glace de Québec. Chez les 10 ans, Charlie Tremblay met la main sur la médaille de bronze. 

Du côté masculin, chez les 11 ans, Zak Berger remporte une 4e place au classement général alors que Félix Desjardins prend le 7e rang. Coursant en catégorie 13 ans, Zachary Tremblay termine en 6e place au général. Le patineur a mis la main sur la 3e position au 500 m de style olympique. Dans le même groupe, Arnaud Gauthier termine au 7e rang. 

Les entraineurs sont très satisfaits des performances. Plusieurs patineurs participaient pour la première fois à un événement longue piste, le club présente une relève prometteuse. 

À Calgary, en compétition pour une deuxième semaine, Camille Tremblay participait à la Coupe Canada 4 du 17 au 20 mars. 

Deux épreuves de 500 m ont eu lieu au cours des quatre jours de compétitions. La Rimouskoise termine en 15e et 16e place de la distance, améliorant encore une fois ses marques personnelles. Au 1000 m, elle termine en 26e position, victime d’un changement de couloir laborieux alors qu’elle n’avait pas la priorité. Elle avait connu un excellent début de course, se dirigeant vers un record personnel. Dernières distances du week-end, Camille prend respectivement les 27e et 19e positions au 1500 et 3000 mètres. Un voyage très fructueux qui mettra un terme à la saison de longue piste pour la jeune patineuse.

À la suite de cette dernière compétition, le classement canadien junior de la saison a été établi. Camille obtient d’exceptionnels résultats pour cette première saison complète sur ce réseau longue piste, considérants les conditions d’entrainements en longue piste qui ont été compliquées par les mesures sanitaires, en plus des nombreux et longs déplacements nécessaires pour avoir accès à un anneau. Elle conclut la saison en 5e position au 500 m, 7e au 1000 m, 8e au 1500 m et 6e au 3000 m, alors qu’il lui reste toujours trois saisons complètes à concourir en catégorie junior. 

La patineuse qui avait obtenu son statut élite en patinage de vitesse courte piste à l’automne, retournera sur le tracé de 111 m pour une dernière compétition cette saison, lors du championnat québécois des 13-14-15 ans courte piste, à la mi-avril. 

Coupe Canada 4 : Samuelle Tremblay en action sur l’ovale olympique de Calgary.

©Photo : gracieuseté

Samuelle Tremblay au 500 m lors de cette compétition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média