Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

28 mars 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Un autre son de cloche

LAB-ÉCOLE

La construction du Lab-École de Rimouski est reportée d’un an.

©Photo : archives

Le futur LAB-ÉCOLE de Rimouski (maquette).

Le coût de construction du Lab-École de Rimouski explose, passant de 25 millions $ à 47,7 millions $. À qui profitera ce projet deux fois plus dispendieux que prévu et qui vient d’être reporté une fois de plus ? Initialement anticipée pour août 2022, puis reportée en 2023, l’ouverture de cette école dans le quartier Saint-Pie X est maintenant repoussée en 2024.

Qui seront les principaux bénéficiaires ? Les concepteurs sont loin d’être des spécialistes de l’éducation, ce sont des gens d’affaires !

Qu’est-ce que Ricardo Larrivée connaît en éducation, ce domaine si important pour l’avenir de notre société ? L’idée, c’est quoi ? Manger du bon Ricardo dans des accessoires de cuisine Ricardo ? S’agit-il d’une école privée qui, sous des allures d’école publique, serait financée à même les impôts des contribuables québécois ?

N’aurait-il pas été préférable d’investir dans la réfection de plusieurs de nos écoles mal en point ? Comment seront sélectionnés les 500 élèves qui pourront y recevoir une formation dont les bases de l’apprentissage ne sont pas claires ? Est-ce que les enfants des familles à faible revenu pourront avoir accès à cette école ? Quel sera le contenu pédagogique dans cette école ? Qu’en est-il des enseignants qui vont y travailler ? Bref, est-ce bien nécessaire, en matière d’éducation, de réinventer la roue chaque fois plutôt que de profiter de l’expertise déjà en place ?

Beaucoup le disent, il y a un besoin à Rimouski pour plus de places en milieu scolaire, mais avec l’inflation qui s’invite à grands pas, la fin de la récréation va bientôt sonner. Le fameux projet risque encore de causer des surprises…

Harold Michaud,

Rimouski

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média