Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

05 avril 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Arrestation à 160 km/h en état d'ébriété et un enfant à bord

VITESSE

Police - arrestation

©Photo : gracieuseté

L'individu de 62 ans de Québec a été arrêté et son permis de conduire a été suspendu sur le champ.

Le 3 avril, les policiers du poste MRC de Kamouraska, à l’occasion d’une opération de contrôle de la vitesse, ont intercepté un véhicule circulant à haute vitesse en direction ouest sur l’autoroute 20 dans le secteur de La Pocatière.

En effet, le conducteur de la voiture circulait en grand excès de vitesse c’est-à-dire à au moins 160 km/h dans une zone de 100 km/h. De plus, après vérification par les policiers, ceux-ci ont constaté que l’individu conduisait son véhicule sous l’effet de l’alcool, il a donc été arrêté sur le champ pour devoir ensuite se soumettre à des épreuves d’alcoolémie à l’aide d’un éthylomètre avec des résultats obtenus de plus du double de la limite permise par la loi.

Le suspect, un homme âgé de 62 ans de la région de Québec qui était accompagné d’un enfant lors des évènements a ensuite été remis en liberté par voie de citation à comparaître en attendant la suite des procédures judiciaires, cependant son permis de conduire a été suspendu sur le champ et son véhicule a été saisi. Un constat d’infraction de 1069 $ d’amende et 10 points d’inaptitude pour sa vitesse lui a aussi été signifié avant son départ du poste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média