Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

05 avril 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Le procès d’Harold LeBel est fixé au 7 novembre

DATE OFFICIELLE

Harold LeBel fera face à des accusations d’agression sexuelle lors d’un procès qui débutera le 7 novembre 2022.

©Photo : archives

Harold LeBel fera face à des accusations d’agression sexuelle lors d’un procès qui débutera le 7 novembre 2022.

Le député de Rimouski est accusé d’agression sexuelle, sur une présumée victime protégée par une ordonnance de non-publication, pour des gestes qui se seraient produits en 2017. Il a annoncé début mars qu’il ne sera pas candidat aux prochaines élections du 3 octobre puisque son procès serait repoussé à l’automne, en pleine période électorale. La date de début du procès, le 7 novembre 2022, s’avère maintenant officielle.

Le procès se déroulera au Palais de Justice de Rimouski. L’homme politique de 59 ans a choisi d’être jugé par un jury, et trois semaines ont été planifiées pour les procédures. Il avait été arrêté le 15 décembre 2020 par des policiers de la Sûreté du Québec pour les faits reprochés et alors exclu du Parti québécois pour toute la durée du processus judiciaire. Harold LeBel avait alors rapidement annoncé, par l’intermédiaire de son avocat, son intention de plaider non coupable. Il siège depuis comme député indépendant.

Le député de Rimouski reviendra périodiquement à l’Assemblée nationale, lorsqu’il jugera que sa présence est nécessaire, aux dires de son avocat, Me Maxime Roy. Celui-ci affirme que rien n’empêche un élu de siéger à l’Assemblée nationale même s’il fait l’objet d’accusations criminelles. Donc, jusqu’à la fin de la session parlementaire, le 10 juin, Harold LeBel aura droit à trois questions et une déclaration en Chambre par cycle de 10 séances.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média