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19 avril 2022

5 manières de trouver votre prochain directeur

Pour une bonne qualité de vie au travail et garantir le bon développement de l’entreprise, le directeur doit être sélectionné avec soin. En effet, l’objectif n'est pas de trouver le candidat idéal rapidement. Il faut que la personne puisse répondre à vos critères imposés et posséder une expérience probante dans le domaine. Plus important encore, il doit être en accord avec vos objectifs et vision. Voici 5 manières de trouver votre prochain directeur.

embauche

Il faut définir les qualités requises pour le poste.

   1. Définir les qualités nécessaires au préalable

Comme pour toute autre profession, il faut définir les qualités requises pour le poste. Il s’agit d’un poste important à forte responsabilité. Connaître ces critères au préalable avant le recrutement permettra de confirmer vos attentes. En tant que recruteur, vous devez vous intéresser à l’intégrité, à l’honnêteté et aux valeurs du candidat, indépendamment de sa motivation.

 

   2. Faire appel à des pros du recrutement

De nos jours, il existe des professionnels du recrutement qui proposent leur service aux entreprises de petites ou grandes envergures. Ils sont spécialistes en stratégie de recrutement, notamment en recrutement de cadres. Agissant en tant que représentant de l’entreprise, leur objectif est de vous aider tout au long du processus d’embauche. 

Compétente et méthodique, la firme spécialisée en recrutement de cadres s’occupe de toutes les démarches. Ces dernières vont de l’identification des candidats potentiels, au partage des informations importantes, jusqu'à la désignation du candidat final.


 

   3. Faire une annonce bien détaillée et sa large diffusion

Une annonce bien détaillée est le secret d'une embauche réussie. Cela permet aux candidats de connaître les informations importantes sur le travail, telles que les tâches, les horaires et le salaire. Vous pouvez mettre en valeur votre organisation et votre culture d'entreprise auprès des candidats. 

Une fois l’annonce établie, choisissez une large diffusion pour toucher le maximum de monde. Aujourd'hui, il est possible de partager vos annonces sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Viadeo ou Instagram. Il existe également des sites dédiés aux annonces de recrutement.

 

   4. Procéder au tri des candidatures

Les candidats potentiels correspondent au profil exigé sur l'annonce. Ce n’est pas le cas de tous. Procéder à un tri vous permet de diminuer petit à petit le nombre de CV et d’en ressortir le profil idéal. Certaines compétences ou qualités seront plus importantes que d'autres. Par exemple, si votre entreprise ne travaille qu'avec des clients anglophones, le terme de référence est bilingue. Cependant, le candidat doit avoir au moins trois exigences conformes pour poursuivre le processus d'embauche.

 

   5. Bien analyser les expériences et examiner ses antécédents

Pour ce poste important, la recherche s’oriente obligatoirement vers des candidats expérimentés. Concentrez-vous sur la partie expériences du CV de chaque personne. S’il y a des références, n’hésitez pas à vous renseigner. Cela vous aide aussi à vérifier les antécédents du candidat auprès de ses anciens employeurs ou collaborateurs.

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