Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 avril 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Harold LeBel demande des comptes sur le port de Rimouski

SUIVI DE DOSSIER

Harold LeBel, exhorte le ministre des Transports, François Bonnardel à rendre public le plan stratégique de la Société des ports du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie pour le port de Rimouski.

©Photo : gracieuseté

Harold LeBel exhorte le ministre des Transports, François Bonnardel, à rendre public le plan stratégique de la Société des ports du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie pour le port de Rimouski.

Le député de Rimouski à l’Assemblée nationale du Québec, Harold LeBel, exhorte le ministre des Transports, François Bonnardel, à rendre enfin public le plan stratégique de la Société des ports du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie pour le port de Rimouski.

Harold LeBel déclare : « Ayant su de source sûre que la Société portuaire avait remis son plan et son budget quinquennaux au ministre en novembre, j’ai écrit à monsieur Bonnardel le 21 janvier dernier pour réclamer la publication de ces documents. Je viens tout juste de recevoir une correspondance de sa collègue déléguée aux Transports, Chantal Rouleau, me disant que le ministre les a reçus le 11 janvier... Je ne jouerai pas au jeu de deviner qui m’a donné la bonne date de livraison, mais je tiens simplement à ce que le ministre Bonnardel effectue son travail avec diligence. »

Le député précise que le ministre des Transports a obtenu un rapport sur le transport aérien en région en mars 2021 et qu’il en a dévoilé la teneur un an plus tard, comme par hasard, à six mois de la prochaine campagne électorale, dit-il, et il a fini par proposer ses solutions hier. Monsieur LeBel souligne que ses concitoyens de l’Est-du-Québec ont attendu tout ce temps dans l’incertitude, de même que les promoteurs de solutions alternatives, comme le projet de compagnie aérienne Régionair.

« J’ose espérer que le ministre Bonnardel agira avec beaucoup plus de célérité pour le port de Rimouski. Nous ne pouvons pas nous payer le luxe de différer plus longtemps les initiatives nécessaires pour faire de notre port une infrastructure centrale de notre économie et de notre statut de technopole maritime ! » martèle Harold LeBel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média