Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 avril 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Parti québécois — ouverture de la période de mise en candidature dans Rimouski

ÉLECTIONS GÉNÉRALES 2022

À ce jour, trois personnes ont manifesté leur intention de poser leur candidature : Samuel Ouellet, Fernand Clavette et Marc-Olivier Plante.

©Photo : archive L'Avantage

À ce jour, trois personnes ont manifesté leur intention de poser leur candidature : Samuel Ouellet, Fernand Clavette et Marc-Olivier Plante.

Le Parti québécois annonce l’ouverture de la période de mise en candidature pour le choix d’une candidate ou d’un candidat dans la circonscription de Rimouski.

Celle-ci a débuté le 25 avril et se déroulera jusqu’au lundi 9 mai, à 17 heures. Ainsi, le 21 mai, les membres du Parti québécois dans Rimouski auront l’occasion de choisir leur candidat en vue de l’élection générale du 3 octobre.

Tel que le stipule l’article 186 des statuts du Parti québécois, la personne candidate officielle est élue par le secrétariat national quand, à la clôture de la période de mise en candidature, une seule personne se porte candidate ; et par une assemblée d’investiture quand, à la clôture de la période de mise en candidature, plus d’une personne se porte candidate.

« Nous sommes fiers d’offrir aux citoyens de la circonscription de Rimouski le choix démocratique de leur prochain représentant du Parti Québécois. À terme, assurément, une personne indépendantiste et proche de son monde portera non seulement les couleurs du Parti Québécois dans Rimouski, mais également les intérêts de l’ensemble de sa population à l’Assemblée nationale », a déclaré Paul St-Pierre Plamondon, le chef du Parti québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média