Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

03 mai 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Dernier blitz d’inscription au Défi Vélo Plein Air

UNE QUARANTAINE DE PLACES ENCORE DISPONIBLES

Le Défi Vélo Plein Air présenté par Desjardins et organisé au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec les 9 et 10 juillet.

©Photo : archive L'Avantage

Le Défi Vélo Plein Air présenté par Desjardins et organisé au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec les 9 et 10 juillet.

Une quarantaine de places sont encore disponibles dans le cadre du Défi Vélo Plein Air présenté par Desjardins et organisé au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec les 9 et 10 juillet.

Déjà 80 participants ont confirmé leur participation au tout nouveau circuit de 257 km reliant Montmagny – Rivière-du-Loup – Rimouski sur deux jours (avec un coucher à Rivière-du-Loup).

Le coût d’inscription de cet événement placé sous la présidence d’honneur de Jonathan Bolduc, gestionnaire de portefeuille et conseiller en placements chez Desjardins, s’établit à 200 $ et inclut vos repas, collations, hébergement, jersey officiel, transport de vos bagages, et souper de clôture. Chaque participant doit récolter la somme minimale de 550 $ en dons. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne disponible au defivelopleinair.org.

En plus du circuit de 257 km Montmagny – Rivière-du-Loup – Rimouski, le comité offre la possibilité de participer au volet Ton Défi Vélo Plein Air du 2 au 10 juillet. En solo, en famille ou entre amis, choisissez votre parcours, fixez-vous un défi en déterminant un nombre de kilomètres ou un nombre de minutes que vous y consacrerez. Inscrivez-vous seul ou en équipe en visitant defivelopleinair.org, récoltez des dons et préparez-vous à rouler. L’inscription est gratuite, mais les participants sont invités à amasser un minimum de 100 $ en dons pour soutenir physiquement et psychologiquement les personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec.

Le concours des municipalités

Les municipalités figurant sur le trajet de 257 km les 9 et 10 juillet sont invitées à former un comité local dans le but d’organiser un rassemblement pour encourager les cyclistes lors de leur passage.

La localité qui se démarquera le plus pour la chaleur de son accueil, l’originalité de son projet et le nombre de participants (au prorata de sa population) remportera le prix des municipalités Pierre Blier, qui consiste en une bourse de 1000 $ offerte par Blier Boulanger huissiers de justice inc.

Pour plus d’information au sujet du Défi Vélo Plein Air ou pour vous inscrire au concours des municipalités, contactez Bernard Lepage au 418 724-0600, poste 2003 | 1 800 463-0806 | financement2@aceq.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média