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05 mai 2022

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le nouveau Super C de Mont-Joli ouvre ses portes

OUVERTURE DEVANCÉE

Après quelques semaines de travaux, le supermarché Metro plus de Mont-Joli a été transformé en Super C.

©Photo : gracieuseté - Jean-Claude Plourde

Après quelques semaines de travaux, le supermarché Metro plus de Mont-Joli a été transformé en Super C.

Le nouveau Super C de Mont-Joli, le 99e de la chaîne québécoise, a ouvert ses portes à la clientèle ce jeudi 5 mai. Après quelques semaines de travaux pour transformer le supermarché Metro en Super C, toute l’équipe est fin prête à offrir aux consommateurs une grande variété de produits frais et d’épicerie.

Grâce à un investissement de près de 3 M $, le magasin du boulevard Gaboury emploie environ 70 personnes, soit la grande majorité des employés de l’ancien Metro, ainsi qu’une vingtaine de nouveaux visages.

« Chez Metro, on regarde la réalité régionale des marchés et leurs besoins. On a constaté que les gens de Mont-Joli et La Mitis étaient préoccupés par l’économie. Notre concept d’escomptes et de meilleur rapport qualité-prix était très favorable, surtout par les temps qui courent avec les impacts de l’inflation. Étant donné que nous avons de bons résultats avec notre Super C à Rimouski et ailleurs au Bas-Saint-Laurent — Gaspésie, nos analyses ont démontré que c’était la bonne décision à prendre en s’adaptant à la situation des consommateurs », commente Jean-Guy Tremblay, vice-président principal, Super C.

À la direction de ce magasin, Mme Alexandre Pelletier, de Mont-Joli. Mme Pelletier a été à la tête de Metro Plus durant quelques années.

Grâce à un échéancier de travaux accéléré, ce Super C a pu profiter d’une ouverture devancée. « C’est une première pour Super C. Habituellement, de seize à vingt semaines peuvent s’écouler pendant les rénovations. Dans le cas présent, nous avons réduit la durée de fermeture pour aller à l’essentiel des travaux et faire économiser la clientèle le plus rapidement possible. Les travaux seront terminés pour le début de la saison touristique », ajoute M. Tremblay. « Nous apporterons d’autres ajustements au cours des prochaines semaines, mais surtout, l’offre de produits est à 100 %, et c’est ce qui compte le plus pour nous et pour nos clients et clientes. »

Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, la chaîne Metro exploite ou approvisionne un réseau de quelque 950 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que de quelque 650 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy. Plus de 90 000 personnes travaillent dans ces diverses entreprises. Chef de file dans le segment des magasins de rabais au Québec, Super C exploite un réseau de 99 magasins et procure de l’emploi à plus de 6 000 personnes.

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