Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 mai 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Invitation : 24 heures de science sur l’environnement

LES 6 et 7 MAI 2022

Le 7 mai 2022 se tiendra « À la découverte du Saint-Laurent » à Rimouski au Carrefour Rimouski dans le cadre de la 17e édition de Science pour tous, le 24 heures de science et plus.

©Photo : gracieuseté d’Unsplash

Les 6 et 7 mai 2022 se tiendra le plus grand happening science et techno au Québec : la 17e édition du 24 heures de science et plus.

Les 6 et 7 mai 2022 se tiendra le plus grand happening science et techno au Québec : la 17e édition du 24 heures de science et plus. L’événement offre au grand public plus de 300 activités à travers le Québec dont plusieurs se tiennent à Rimouski. La grande majorité des activités sont gratuites.

Le 6 mai se déroulera une soirée quiz sur les océans à l’Université du Québec à Rimouski et une séance d’observation des étoiles sera proposée par le Club d’astronomie de Rimouski au pavillon du parc Beauséjour. Le 7 mai 2022 se tiendra « À la découverte du Saint-Laurent » à Rimouski au Carrefour Rimouski dans le cadre de la 17e édition de Science pour tous, le 24 heures de science et plus.

La thématique mise de l’avant cette année s’articule autour de l’environnement. Plus de 300 activités de type « science » et « techno » auront lieu partout à travers le Québec, afin de stimuler l’esprit scientifique et technologique de tous. « À la découverte du Saint-Laurent » sera présentée en collaboration avec Technoscience Est-du-Québec, Ressources Aquatiques Québec, Québec-Océan, l’Observatoire d’oiseaux de Rimouski, le Laboratoire d’ornithologie marine de Rimouski, le Réseau Québec maritime, l’association forestière bas-laurentienne, l’Institut maritime du Québec, Lyne Morissette de M-Expertise Marine, le club d’astronomie de Rimouski, la physique C simple et La trousse éducative Le St-Laurent vu du rivage.

Il s’agit d’une merveilleuse occasion, selon les organisateurs, de plonger dans l’univers fascinant du Saint-Laurent, de vivre des expériences scientifiques, d’observer des oiseaux marins, d’en apprendre sur les poissons, les baleines, les mollusques et même de construire un bateau pirate dans le cadre de la finale régionale du Défi apprenti génie. Ce sera aussi l’occasion, à leurs dires, de découvrir les projets d’Expo-sciences des élèves du primaire de la région et d’encourager la relève scientifique.

La programmation complète de l’événement est disponible au www.science24heures.com. Le festival, organisé par Science pour tous et reconnu par l’UNESCO, fait également partie de l’Odyssée des sciences, un événement pancanadien présenté par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média