Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 mai 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

L’Institut maritime rend hommage à des personnes exceptionnelles

GALA MÉRITAS

Le Gala Méritas de l’Institut maritime du Québec (IMQ) rend hommage à des personnes exceptionnelles.

©Photo : gracieuseté

Le Gala Méritas de l’Institut maritime du Québec (IMQ) rend hommage à des personnes exceptionnelles.

Le vendredi 6 mai avait lieu le Gala Méritas de l’Institut maritime du Québec (IMQ). Cet événement annuel rend hommage aux élèves et aux membres du personnel qui se distinguent par leur engagement ou leurs réalisations.

Grâce au soutien de la Fondation de l’IMQ, ce sont 25 000 $ qui ont été remis à des élèves méritants dans sept catégories distinctes, soit l’engagement à l’école, l’aide aux pairs, l’attitude et le comportement, les efforts soutenus, le mérite académique en plus du Prix humain et la bourse d’excellence de la Fondation.

Mentionnons notamment le Prix humain du département de sciences humaines remis à Leelou Turner, étudiante en génie mécanique de marine, pour son esprit d’entraide, sa bienveillance, sa compréhension et sa générosité d’âme.

Quant à la bourse d’excellence de la Fondation, qui vise à récompenser une personne qui excelle ou performe à l’extérieur de l’IMQ, elle a été remise à Charles Smith, étudiant en navigation, pour son parcours en animation radiophonique et dans le domaine musical.

Plusieurs prix ont également permis de souligner l’apport exceptionnel de membres du personnel motivants et engagés dans leur milieu. Parmi ceux-ci, Gino Réhel, enseignant au département de sciences pures et appliquées, s’est vu remettre la plus haute distinction remise par l’IMQ, l’Onde. Ce prix est avant tout une marque de reconnaissance pour les efforts exceptionnels accomplis pour entretenir à l’Institut le désir du dépassement de soi et le goût de l’excellence. Gino Réhel est un grand homme, un humain unique, engagé et empreint d’une authenticité désarmante.

Le succès du gala et la remise des bourses sont rendus possibles grâce à la générosité des donateurs de notre Fondation : Desgagnés, Pilotes, Océan, CSL, NEAS, Société des traversiers du Québec, Fednav, CN, Port de Montréal, Port de Trois-Rivières et Port de Québec.

Pour tous ceux et celles qui aimeraient faire partie de la grande famille de l’IMQ, il est encore possible de s’inscrire pour la rentrée d’août 2022 au sein des programmes de Technologie de l’architecture navale, de Techniques de génie mécanique de marine et de Gestion des opérations de la chaîne logistique.

La Fondation de l’Institut maritime du Québec poursuit la campagne de financement qui permettra de récolter des fonds de bourses d’études et de valoriser la recherche et le développement comme voie de perfectionnement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média