Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 mai 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

L’Orchestre des jeunes du Québec maritime présente un concert hors de l’ordinaire

SOLISTES À L’HONNEUR

L’Orchestre des jeunes du Québec maritime 2019.

©Photo : archive L'Avantage

L’Orchestre des jeunes du Québec maritime 2019.

L’Orchestre des jeunes du Québec maritime présentera son prochain concert le dimanche 15 mai à 14 h, à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski.

Pour ce concert hors de l’ordinaire, les concertos et les solistes seront à l’honneur ! Les jeunes ont choisi eux-mêmes parmi leurs pairs les solistes qui présenteront chacun un extrait de concerto qu’ils ont sélectionné pour l’occasion.

On pourra ainsi y entendre un mouvement du Concerto no. 1 en do mineur pour clarinette de Spohr, deux mouvements du Concerto no. 3 en mi bémol pour cor français de Mozart, un mouvement du Concerto no. 2 en ré mineur pour violon de Wieniawski et un mouvement du Concerto no. 1 en do majeur pour violoncelle de Haydn.

Les solistes seront respectivement Éliott Tremblay (clarinette), Samuel Lepage (cor), Éloïse Gosselin (violon) et Émile Quimper-Bouchard (violoncelle).

En plus de soutenir les solistes pour leurs concertos, l’orchestre, sous la direction du chef James Darling, interprétera l’ouverture « Egmont » de Beethoven et deux mouvements de la Symphonie No. 8 de Dvořák.

Pour la présentation de ce concert, l’orchestre a pu bénéficier du soutien de la fondation Laure-Gaudreau. La fondation a été mise sur pied en 1990 par l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec pour réaliser une partie de sa dimension sociale.

Les billets sont en vente auprès des musiciens et à l’École de musique du Bas-Saint-Laurent au prix de 15 $ en prévente pour les adultes (20 $ le jour du concert) et de 10 $ pour les étudiants.

Notez que l’entrée est libre pour les jeunes de 12 ans et moins, l’occasion idéale pour les initier à la musique symphonique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média