Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 mai 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Bourses d’études pour soutenir le leadership communautaire

ÉDUCATION

Bourses d’études pour soutenir le leadership communautaire

©Photo : gracieuseté Unsplash

Bourses d’études pour soutenir le leadership communautaire.

Afin de soutenir le maintien et/ou le retour en région de professionnels bilingues œuvrant dans le domaine de la santé et des services sociaux, Héritage Bas-Saint-Laurent (HBSL), en collaboration avec l’Université McGill, lance un appel de candidatures pour des bourses d’études.

Ces bourses sont destinées aux étudiants qui seront inscrits à temps plein dans un programme d’études relié à la santé ou aux services sociaux pendant l’année scolaire 2022-2023. Les candidats doivent être capables d’offrir des services à la fois en français et en anglais, démontrer qu’ils aiment s’engager et qu’ils veulent revenir pratiquer dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Deux catégories de bourses sont actuellement offertes. La première est pour les étudiants inscrits dans une institution scolaire à l’extérieur de la région. Le montant de chaque bourse est déterminé selon le niveau du programme d’études (universitaire 10 000 $ et collégial 5 000 $). La deuxième est pour les étudiants inscrits dans une institution scolaire située au Bas-Saint-Laurent (universitaire 5 000 $ et collégial 2 500 $). Une troisième catégorie, exclusivement dédiée aux étudiants de programmes menant à un diplôme d’études professionnelles (DEP), sera lancée à l’automne 2022.

Il est possible d’obtenir le formulaire d’inscription et le guide d’information en communiquant avec Annie Lecavalier à l’adresse info@heritagelsl.ca. La date limite pour postuler est le 16 mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média