Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 mai 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Les jeunes de la troupe Amalgame présentent « Mary Poppins »

NOUVELLE PRODUCTION

Rosalie Michaud et Maxence Pelletier-Beauchesne font partie de la distribution de la comédie musicale « Mary Poppins ».

©Photo : gracieuseté

Rosalie Michaud et Maxence Pelletier-Beauchesne font partie de la distribution de la comédie musicale « Mary Poppins ».

Les 30 élèves de la troupe de comédie musicale Amalgame de l’école Paul-Hubert invitent le public à la représentation de leur nouveau spectacle « Mary Poppins ». L’événement se tiendra le samedi 21 mai, à 19 h 30. 

Après avoir travaillé pendant toute l’année scolaire sur ce spectacle, les élèves de 3e à 5e secondaire de la troupe Amalgame sont enthousiastes de présenter « Mary Poppins ».  

« Il y a de la nervosité, mais c’est un bon stress et nous travaillons tous vraiment fort pour que le spectacle soit à la hauteur de ce que nous voulons offrir », affirme celle qui interprète Mary Poppins, Rosalie Michaud.  

« J’ai hâte et j’espère que mes efforts pendant l’année vont porter leurs fruits. Je suis content de faire partie de cette troupe et je pense que nous allons livrer une bonne performance. Nous sommes tous très motivés », ajoute Maxence Pelletier-Beauchesne.  

La metteuse en scène et directrice artistique du spectacle, Valérie Caron, est fière du travail réalisé par ses élèves au cours de la dernière année. Elle est impressionnée par leur motivation.   

« Je n’ai jamais eu une cohorte aussi vaillante. Ils ont tellement travaillé fort. Dans les années précédentes, c’est arrivé que les élèves trouvent ça plus difficile vers la fin, mais là ils ont gardé leur motivation. Leur passion pour le projet a été du début à la fin », dit-elle.  

Les élèves de la troupe Amalgame font partie du programme arts-études de leur école. Ils ont quatre répétitions par semaine, ainsi que lors des journées pédagogiques.  

« On commence dès la rentrée scolaire. Au début, on fait des jeux d’art dramatique et on apprend à se connaître. En octobre, il y a les auditions pour la distribution des rôles. L’hiver, nous travaillons l’interprétation et nous incorporons les chorégraphies, ainsi que les chants », mentionne Valérie Caron. 

« C’est bien de faire ça avec l’école. Après nos cours, nous allons faire quelque chose que nous aimons. De travailler avec une gang d’amis rend ça encore plus plaisant », exprime Maxence Pelletier-Beauchesne. 

Aujourd’hui en 5e secondaire, Rosalie Michaud a rejoint la troupe Amalgame à son arrivée au Paul-Hubert. Elle s’intéressait au chant depuis plusieurs années et à découvert un intérêt pour le théâtre au cours des trois dernières années.  

« C’est un gros investissement, mais j’apprécie l’aspect familial que l’on retrouve en comédie. J’ai rencontré de bonnes amies et chaque fois je suis contente d’aller aux répétitions parce que je vais les rejoindre », indique-t-elle. 

En plus de la représentation grand public du 21 mai, le spectacle est présenté toute la semaine devant 3 800 élèves du Centre de services scolaire des Phares. 

« Je me rappelle que je venais voir les comédies musicales au Paul-Hubert lorsque j’étais au primaire. Les jeunes vont pouvoir nous voir et peut-être s’inscrire dans ce programme plus tard », souligne Rosalie Michaud. 

Les billets sont en vente au https://quoivivrerimouski.ca/evenements/rimouski/mary-poppins-la-comedie-musicale

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média