Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

13 mai 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Retrait du masque dans les lieux publics

CORONAVIRUS

Retrait du masque dans les lieux publics

©Photo : gracieuseté

Le port du couvre-visage ne sera donc plus obligatoire dans les bâtiments municipaux et les installations de loisirs.

La Ville de Rimouski annonce que les nouveaux assouplissements aux mesures sanitaires récemment annoncés par le gouvernement entreront en vigueur à compter du samedi 14 mai dans toutes les installations municipales.

Le port du couvre-visage ne sera donc plus obligatoire dans les bâtiments municipaux et les installations de loisirs. Les dispositifs seront toujours en place à plusieurs endroits dans les édifices.

« J’aimerais féliciter toute la population pour sa résilience lors de la pandémie. Nos habitudes ont été drastiquement chamboulées depuis plus de deux ans et nous franchissons maintenant l’étape tant attendue vers un retour à une vie plus normale. Alors que l’été est à nos portes, j’encourage les Rimouskoises et Rimouskois à retrouver leurs habitudes, encourager les commerçants locaux et se réapproprier les espaces publics », commente le maire Guy Caron.

Rappelons que toutes les activités de loisirs, de même que les capacités d’accueil des différents bâtiments municipaux sont de retour à la normale depuis plusieurs semaines. 

Séances du conseil municipal

Ces assouplissements seront également en vigueur lors des séances du conseil municipal, de retour en présentiel depuis le 7 mars dernier. Dans ce contexte, le formulaire de questions en ligne sera désactivé. Les citoyennes et citoyens souhaitant s’adresser aux membres du conseil municipal pourront le faire directement en se présentant dans la salle du conseil lors des prochaines séances. 

Rappelons que deux séances extraordinaires du conseil municipal se tiendront les 16 et 24 mai. La prochaine séance régulière du conseil municipal est prévue le lundi 6 juin.

La rubrique Web État des lieux et des services municipaux est toujours disponible en ligne sur le site Web de la Ville de Rimouski et mise à jour selon l’évolution de la situation. Pour obtenir plus de détails concernant le coronavirus, les citoyennes et citoyens peuvent s’informer au www.quebec.ca/coronavirus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média