Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mai 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

La Feste médiévale est de retour

SAINT-MARCELLIN : 19,20,21 AOÛT 2022

La Feste médiévale 2022 présentera divers jeux équestres et joutes – dont un deuxième Grand tournoi équestre international.

©Photo : gracieuseté

La Feste médiévale 2022 présentera divers jeux équestres et joutes – dont un deuxième Grand tournoi équestre international.

Rendez-vous au centre du village de Saint-Marcellin, derrière l’église et le cimetière, dans la forêt, là où sept ou huit camps rappelant l’an 1000 seront érigés du 19 au 21 août inclusivement.

Denis Francoeur, président du comité organisateur de la Feste médiévale de Saint-Marcellin 2022, commente : « Le château et les bâtiments réutilisés d’une année à l’autre s’avèrent fidèlement reconstitués selon les paramètres et la tradition de l’époque. Ce qui a commencé par une idée folle et un petit événement greffé autour du lac Noir est devenu un festival médiéval en règle. Les familles sont invitées à venir vivre un séjour au Moyen-Âge en y prenant part. Elles pourront même louer un costume ancestral sur place pour s’imprégner encore plus de l’an 1000. »

En foulant les lieux, les participants découvriront les us et coutumes des camps écossais, vikings templiers, celtes, islandais, mamelouks et la compagnie de Saint-Adrien. Au rendez-vous, ils trouveront : joutes et jeux équestres – dont un deuxième Grand tournoi équestre international –, ateliers ainsi que spectacles de cirque, musique médiévale, marché des artisans, chevaux, conférences sur le Moyen Âge, dragons humains (cracheurs de feu), les tirs de trébuchet. La programmation complète est affichée sur le site www.festemedievale.net. Des rabais sont offerts en ligne pour les billets achetés avant le 1er juillet. Des laissez-passer pourront aussi être obtenus sur place lors de l’événement. À noter qu’aucune limite de visiteurs n’est imposée pour cette édition 2022.

Une toute nouvelle association avec le Caveau des Trois-Pistoles en ce qui a trait à l’offre brassicole de cette année permettra, selon Denis Francoeur, de mettre en valeur les produits et les producteurs d’ici. La présidence d’honneur sera assurée par Bruno Paradis, préfet de la MRC de La Mitis. Plus de 250 bénévoles s’impliquent dans la création de cet événement qui a lieu depuis 21 ans. La Feste est présentée en collaboration avec l’Association médiévale de Québec (AMQ) et Tourisme Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média