Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 mai 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Médaille de l’Assemblée nationale remise à Anne Thivierge de Mont-Joli

RÉALISATIONS ET ENGAGEMENT

Mme Anne Thivierge accompagnée des membres de sa famille, du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé et de la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud.

©Photo : gracieuseté

Mme Anne Thivierge accompagnée des membres de sa famille, du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé et de la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud.

La Mont-Jolienne Anne Thivierge a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale lors d’un évènement visant à souligner son départ à la retraite à la suite d’une longue carrière de gestionnaire au CPE Les P’tits Montois de Mont-Joli.

Cette remise faite par le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, est offerte à titre de distinction aux citoyens qui se démarquent par leurs réalisations et leur engagement au sein de leur communauté.

« Mme Anne Thivierge a œuvré pendant 42 ans au sein du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance dans La Mitis. C’est un cas unique dans le milieu. Son engagement pour les enfants et les familles est exceptionnel. Reconnue pour sa grande générosité, son calme et sa passion pour l’éducation et le développement des enfants, il est important de souligner tout le travail qu’elle a accompli au cours de sa longue carrière. Aujourd’hui, l’organisation qu’elle a dirigée pendant plus de 30 ans compte près de 120 places de garde réparties dans trois installations », a souligné M. Bérubé.

Carrière et principales réalisations

Mme Thivierge est diplômée en éducation spécialisée. Au cours des années 1980, elle a travaillé près de 10 ans à titre d’éducatrice à l’enfance à la Garderie de Mont-Joli. (Installation opérée par un organisme à but non lucratif.) À la fin des années 1980, elle est nommée directrice de la Garderie de Mont-Joli. L’établissement compte alors 60 places pour les enfants et 10 employés à temps plein. Mme Thivierge veille au développement de l’établissement et des services offerts aux enfants et aux familles. Différents aménagements des locaux et de la cour sont effectués. En 1997, à la suite de la création des CPE par le gouvernement, la Garderie Mont-Joli devient le CPE les P’tits Montois. Mme Thivierge assure alors le développement du volet de services de garde en milieu familial et la construction d’un nouveau bâtiment qui ouvrira ses portes en 2003 sur la rue de la Gare à Mont-Joli. En 2007, Mme Thivierge assure la création d’une 2e installation à Mont-Joli, La Pas-R-Ailes, située sur le boulevard Jacques-Cartier. En 2011, elle concrétise l’agrandissement de l’installation principale sur la rue de la Gare et en 2021, elle veille à la réalisation d’une 3e installation située sur la rue Thibault.

« C’est avec beaucoup de reconnaissance que j’ai remis à Mme Thivierge cette distinction pour sa contribution exceptionnelle au développement des services de garde éducatifs à l’enfance dans La Mitis. Si notre communauté peut compter sur un tel service de qualité, son travail constant et sa grande rigueur en sont pour beaucoup », a conclu le député Pascal Bérubé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média