Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mai 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Quatre nouveaux marguillers à la Fabrique Saint-Germain-de-Rimouski

DOSSIER DE LA CATHÉDRALE

La cathédrale de Rimouski au cœur du centre-ville.

©Photo : archive L'Avantage

Le presbytère Saint-Germain ouvrira ses portes tous les jeudis, de 13 h à 16 h, pour permettre à tous les citoyens qui veulent faire partie de la Paroisse St-Germain de s’inscrire dans le registre des paroissiens, ce qui confirmera leur appartenance à cette paroisse.

La Fabrique de la Paroisse Saint-Germain-de-Rimouski a tenu une assemblée de ses paroissiens le dimanche 15 mai afin d’élire quatre nouveaux marguillers, soit M. Yvan Chouinard, Mme Lise Saint-Pierre, M. Luc Brousseau et M. Pierre Lavoie.

Pouvant déjà compter sur les compétences, l’expérience et la disponibilité de MM. Albert Carré et Victor Lepage, marguillers en poste depuis plusieurs années, la Fabrique est maintenant constituée de six marguillers et de M. Jean-Paul Heppell, président d’assemblée. Elle pourra ainsi relever plus aisément les défis qui se présentent à elle, soit la restauration de la cathédrale, le développement d’une vocation plurifonctionnelle de ce bâtiment patrimonial et l’établissement d’une structure de financement durable.

Jean-Paul Heppell, président d’assemblée de la Fabrique de la Paroisse de Saint-Germain-de-Rimouski rappelle dans un communiqué, que l’appui de Mgr Denis Grondin, l’étroite collaboration du personnel de l’Archevêché et l’ouverture exprimée par la Ville de Rimouski permettent à l’équipe de la Fabrique Saint-Germain d’entrevoir un futur prometteur pour la cathédrale et son presbytère, situé au cœur d’un centre-ville en voie de revitalisation.

D’autre part, la Fabrique annonce qu’à compter de cette semaine, le presbytère Saint-Germain ouvrira ses portes tous les jeudis, de 13 h à 16 h, pour permettre à tous les citoyens qui veulent faire partie de la Paroisse St-Germain, de s’inscrire dans le registre des paroissiens, ce qui confirmera leur appartenance à cette paroisse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média