Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mai 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Une première pelletée de terre pour le Lab-École

DÉBUT DES TRAVAUX

Une première pelletée de terre pour le Lab-École

©Photo: L’Avantage Annie Levasseur

Le contrat pour la construction de cette école a été confié à l’entreprise Construction TechniPro BSL.

La première pelletée de terre pour officialiser le début des travaux de construction du Lab-École de Rimouski a été faite mardi.

Le consortium Lapointe Magne et associés et L’OEUF, qui ont été les lauréats du concours d’architecture parmi 30 projets, proposent aux futurs élèves un environnement d’apprentissage misant sur la collaboration et la communauté et où la nature environnante est mise à l’avant-plan.

Cette école sera adaptée aux nouvelles méthodes d’enseignement et les espaces communs favoriseront la socialisation, ainsi que le sentiment d’appartenance des élèves. Le Lab-École sera composé de 25 classes, soit 8 de niveau préscolaire 4 et 5 ans et 17 de niveau primaire. Il sera bâti sous le thème « Mon école buissonnière ».

« Le coup d'envoi des travaux de cette école tant attendue à Rimouski nous remplit de fierté! Ce projet est essentiel pour répondre à la forte croissance du nombre d’élèves de ce secteur prisé par les jeunes familles », mentionne la directrice générale du Centre de services scolaire des Phares, Madeleine Dugas.

L’ouverture, d’abord prévue en 2023, a été reportée au début de l’année scolaire 2024. Les inscriptions seront ouvertes dès janvier 2024. Il s’agit d’un projet de 44 M$.

En novembre dernier, le ministère de l’Éducation du Québec accordait 19 M$ supplémentaires au montant initial prévu. Le contrat pour la construction de cette école a été confié à l’entreprise Construction TechniPro BSL.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média