Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 mai 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Vélothon au bénéfice de l’Association du cancer

ACTIVITÉ DE FINANCEMENT

Vélothon au bénéfice de l’Association du cancer

©Photo : gracieuseté

Les dons récoltés permettront de soutenir les personnes touchées par le cancer dans tout l’Est-du-Québec.

Le samedi 21 mai, le comité organisateur du 9e Vélo Tour de la Gaspésie ainsi que les présidents d’honneur Geneviève Veilleux et Patrick Dumont vous invitent à venir encourager les cyclistes qui participeront à un Vélothon spécial au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.

Encouragez les cyclistes dans un commerce près de chez vous. De 10 h à 18 h, venez en grand nombre les rencontrer et les encourager alors qu’ils pédaleront à la sueur de leur front, assis sur leurs bases de vélos installées pour l’occasion à La Brûlerie d’Ici (Rimouski), chez Alimentation Coop Rimouski IGA Extra (boulevard Jessop, Rimouski), au IGA Extra (Rivière-du-Loup) et chez Sports Experts (Amqui). Les dons récoltés permettront de soutenir les personnes touchées par le cancer dans tout l’Est-du-Québec en mettant à leur disposition des services d’hébergement, d’entraide, d’information et de soutien favorisant leur mieux-être physique et psychologique.

Du 8 au 13 août, ce sont 74 cyclistes qui relèveront un défi de taille : rouler 915 kilomètres en six jours avec un dénivelé total de 7800 mètres ! Ils ont également pour défi d’amasser chacun 1200 $ en dons au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. Afin de s’entrainer pour ce grand défi et de ramasser des dons, plusieurs participants vous attendent samedi dans ces trois villes du Bas-Saint-Laurent.

À chacun sa façon d’être solidaire !

Les participants vivent beaucoup de fierté de réaliser à la fois un défi personnel de taille, tout en contribuant au développement et au maintien de services humains destinés aux personnes atteintes de cancer et à leurs familles partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Encourager financièrement les cyclistes est donc une autre façon de se joindre à cette grande chaîne de solidarité.

Comment appuyer financièrement les cyclistes  

Vous ne prévoyez pas sortir le samedi 21 mai, mais vous souhaitez afficher votre solidarité à l’égard des cyclistes qui participeront au Vélo Tour de la Gaspésie ? Voici comment procéder pour contribuer à la réussite de cet événement au moyen d’un don :

o Vous voulez encourager un participant, visitez le site www.velotourdelagaspesie.org (sous l’onglet « Donner », cliquez sur « Encouragez un participant »).

o Vous ne connaissez aucun des participants, mais souhaitez tout de même faire un don pour la cause ? Visitez le site www.velotourdelagaspesie.org. Sous l’onglet « Je fais un don », cliquez sur « Je fais un don au Vélo Tour de la Gaspésie ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média