Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 mai 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Grands Amis de Rimouski : 40 ans et 40 arbres

MOIS DE L’ARBRE ET DES FORÊTS

Pour souligner les 40 ans des Grands Amis et le Mois de l’arbre et des forêts, la population est invitée le samedi 21 mai à 10 h au parc Ernest-Lepage.

©Photo : gracieuseté d’Unsplash

Pour souligner les 40 ans des Grands Amis et le Mois de l’arbre et des forêts, la population est invitée le samedi 21 mai à 10 h au parc Ernest-Lepage.

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, l’organisme Les Grands Amis de Rimouski pose un geste significatif à la fois pour l’environnement et pour témoigner de l’importance d’assurer un milieu de vie harmonieux à nos jeunes.

L’organisme fête ses 40 ans ce printemps. Pour souligner l’évènement, ses employés ont mis sur pied un projet de plantation d’arbres, en collaboration avec la Ville de Rimouski. Le samedi 21 mai à 10 h, au parc Ernest-Lepage, 40 Grands Amis accompagnés de leurs jeunes vont planter chacun un arbre pour former le Bosquet des Grands Amis. L’objectif est de créer un havre de paix et d’harmonie dans un secteur du Parc à régénérer. Il grandira pour représenter dans le temps le travail des bénévoles.

Pour les porte-parole de l’initiative, l’arbre planté aujourd’hui donnera de l’ombre aux enfants de demain. L’arbre qui prend racine est un symbole fort qui représente l’harmonie dans la croissance. Par les racines qui puisent dans le sol les ressources pour grandir, par son tronc qui assure la force et la résistance, et par son feuillage qui s’épanouit dans l’air environnant. Comme l’arbre qui s’enracine, l’enfant doit développer sa confiance en soi, tout en s’ouvrant aux autres par de bonnes compétences sociales. L’activité aura lieu le 21 mai, beau temps mauvais temps. En plus de la plantation d’arbres, il y aura de l’animation pour les enfants. Les Grands Amis invitent toute la population à venir célébrer avec eux la plantation des 40 arbres et les 40 ans de l’organisme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média