Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec 2023

Retour

27 mai 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Lancement du Fan-Club Rimouski 2023

57e FINALE DES JEUX DU QUÉBEC

57e Finale des Jeux du Québec (COFJQ – 2023) à Rimouski.

©Photo : gracieuseté

Le nombre de membres du Fan-Club Rimouski 2023 sera limité ! Il faut donc s’inscrire plus tôt que tard pour pouvoir faire partie de ce groupe sélect.

Le Comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec (COFJQ – 2023) lance officiellement son Fan-Club Rimouski 2023.

Pour un coût minime de 5 $, les citoyens peuvent joindre la communauté du Fan-Club et bénéficier d’avantages, de cadeaux et de privilèges pendant la Finale et durant les 14 mois qui la précéderont. Les abonnements au Fan-Club peuvent se faire en ligne, ou en personne, à la Maison des jeux ou lors du passage de l’Escouade mobile dans différents événements publics.

Le COFJQ – 2023 profite de cette occasion pour rendre publique la participation de quatre athlètes olympiques à titre d’ambassadeurs de l’événement, soit mesdames Maude Charron et Camille Fiola-Dion ainsi que messieurs Pierre Harvey et Guillaume Leblanc.

Pour vivre la frénésie dès maintenant

Quatorze mois nous séparent de cet événement rimouskois très attendu et c’est pourquoi le COFJQ – 2023 a voulu créer un Fan-Club afin de rassembler et mobiliser la communauté autour de la venue de cet événement rassembleur.

« Le comité organisateur est déjà bien investi dans la création d’un événement mémorable pour les citoyens de la région. Nous avions très hâte de pouvoir inclure la population dans la préparation de cette grande compétition sportive et le Fan-Club s’est avéré une opportunité pour nous de le faire », de dire Chantal Pilon, directrice générale.

Cadeaux, rabais, concours et tirages, les membres du Fan-Club auront droit à une panoplie de privilèges avant l’événement, mais aussi pendant les neuf jours de compétition. Dès l’inscription, chaque membre recevra un porte-clés à l’effigie du Fan-Club, ainsi qu’un numéro de membre qui lui permettra d’accéder à tous ses privilèges. Mais attention, le nombre de membres sera limité ! Il faut donc s’inscrire plus tôt que tard pour pouvoir faire partie de ce groupe sélect. D’ailleurs pour notre lancement en grande pompe, les 100 premiers membres inscrits seront éligibles à un premier tirage et courent la chance de gagner « Mouski à ta fête ! ». La mascotte Mouski, qui est le porte-parole officiel du Fan-Club, offre sa présence à un chanceux ou une chanceuse pour une célébration familiale cet été.

Le Fan-Club a également sa présidente honorifique en la personne de Sarah Leduc, une jeune femme impliquée dans sa communauté qui incarne bien l’esprit du Fan-Club, soit un groupe de citoyens et citoyennes qui encouragent fièrement nos athlètes.

Pour (re)voir le lancement du Fan-Club, visionnez-le sur la page Facebook de la Finale.

Des athlètes olympiques s’associent à la finale

Le COFJQ – 2023 peut compter sur la participation de quatre athlètes olympiques à titre d’ambassadeurs de l’événement : Maude Charron, athlète olympique en haltérophilie et médaillée d’or aux Jeux olympiques de Tokyo (2021) ; Camille Fiola-Dion, athlète olympique en natation artistique et membre de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de Tokyo (2021) ; Pierre Harvey, athlète olympique en cyclisme et ski de fond et ayant participé à trois Jeux olympiques (1976, 1984 et 1988) et Guillaume Leblanc, athlète en marche athlétique ayant remporté des honneurs lors des Jeux olympiques de L.A., Séoul et Barcelone pour ne nommer que ceux-là.

Qu’ils soient natifs de Rimouski ou rimouskois de cœur, ces quatre athlètes ont tous participé aux Jeux du Québec avant d’accéder aux compétitions sportives les plus prestigieuses et c’est avec fierté qu’ils ont accepté de promouvoir la Finale de Rimouski 2023.

« La finale des Jeux du Québec est un événement inoubliable pour un athlète et un tremplin pour quelqu’un qui aspire à un plus haut niveau. Ayant moi-même passé par là, je suis fière de faire partie de l’organisation à titre d’ambassadrice de la 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski », commente Maude Charron, médaillée olympique et ambassadrice.

L’escouade mobile de Mouski

Des bénévoles et membres du comité organisateur de la 57e Finale formeront l’Escouade mobile de Mouski et se déplaceront là où les citoyens se trouveront cet été. L’escouade, dont le rôle sera d’animer, informer et sensibiliser la population autour de la Finale rimouskoise, procédera aussi à la vente d’abonnements au Fan-Club Rimouski 2023 sur le terrain. Elle se promènera partout sur le territoire de la MRC Rimouski-Neigette et visitera une panoplie d’événements sportifs, culturels et familiaux. La liste complète des événements où l’escouade sera présente est disponible sur le site Internet de la 57e Finale.

À propose de la 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski  

C’est en 2019 que la Ville de Rimouski a été désignée officiellement comme ville hôtesse de la 57e Finale des Jeux du Québec. Initialement prévu en juillet 2022, l’événement a été reporté à l’été 2023 en raison de la pandémie. À ce jour, plus de 20 personnes ont été embauchées au sein du COFJQ – 2023 et au terme de l’année 2022, ce sont plus de 40 employés qui travailleront à l’organisation de cet événement exceptionnel. Du 21 au 29 juillet 2023, pas moins de 19 disciplines sportives seront présentées, réparties sur deux blocs, lors de cette Finale d’été. La ville de Rimouski se prépare à accueillir 3 500 athlètes, 1500 accompagnateurs et près de 125 000 visiteurs sur les neuf jours de compétition.

Pour plus d’informations, pour connaître l’horaire de l’Escouade mobile ou pour vous abonner au Fan-Club Rimouski 2023, rendez-vous au rimouski2023.jeuxduquebec.com ou contactez l’équipe au (581) 824-2001.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média