Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 mai 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Nouvelle politique pour l’obtention du certificat du chasseur

FORMATION

Chasse route perdrix arme

©Photo Le Citoyen – Archives

Comme le nombre de places est limité à 30, les intéressés doivent s’inscrire sans tarder.

Normalement les futurs chasseurs devraient suivre et réussir deux cours un en salle, soit le cours CCSMAF et l’autre par internet soit le cours ICAF. Dorénavant, le cours d’Initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF) sera donné sur internet dans le confort de votre foyer.

Il suffit d’aller sur le site web de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs au https://fedecp.com/trouveruneformation/ et vous inscrire pour suivre la formation en ligne.

Le Club de tir du Bas-Saint-Laurent continuera d’offrir le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF), qui est la première partie pour l’obtention du certificat du chasseur. L’inscription se fait en ligne au https://fedecp.com/trouveruneformation/

Un premier cours est prévu le samedi 11 juin, de 8 h à 18 h et un deuxième cours sera présenté le samedi 16 juillet, de 8 h à 18 h, et le samedi 13 août. L’endroit du cours de juin est au Centre communautaire au 3, rue Principale Ouest, à Saint-Anaclet, et pour juillet et août ce sera au Cégep de Rimouski, 60 rue Évêché Ouest, à la salle D-114.

Ces cours s’adressent aux personnes âgées de 12 ans et plus. Le coût total d’inscription est de 97,50 $ pour le CCSMAF.

Comme le nombre de places est limité à 30, les intéressés doivent s’inscrire sans tarder. Ces cours sont offerts par des moniteurs accrédités du Club de tir du Bas-Saint-Laurent et sont offerts en collaboration avec la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, ainsi que le ministère des Ressources naturelles, Forêts, Faune et Parcs du Québec.

Pour renseignements supplémentaires : Marius De Champlain : 581 246-8025.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média