Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 juin 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Lancement de la programmation du Festi Jazz

RIMOUSKI DU 1er AU 4 SEPTEMBRE 2022

Sébastien Fournier, directeur général du Festi Jazz international de Rimouski et son équipe lors du lancement de la programmation de la 36e édition le 9 juin 2022 au Café du Moussonneur.

©Photo Journal L’Avantage – Mireille Lévesque

Sébastien Fournier, directeur général du Festi Jazz international de Rimouski, et son équipe lors du lancement de la programmation de la 36e édition le 9 juin 2022 au Café du Moussonneur.

Plus de 40 concerts et animations en mettront plein les oreilles aux Rimouskois et aux touristes lors de la fin de semaine de la fête du Travail du 1er au 4 septembre pour la 36e édition du Festi Jazz international de Rimouski.

« Cette année, comme à l’habitude, il y en aura pour tous les goûts, la programmation saura séduire les amateurs de jazz, mais aussi les amoureux de la musique en général, puisque des sonorités d’influences multiples et métissées viendront compléter l’univers musical jazz proposé, tantôt à travers des rythmes blues, latins, marocains, tantôt à travers des accents rocks et même de la musique traditionnelle ukrainienne réinventée », annonçait Sébastien Fournier, directeur général du Festi Jazz international de Rimouski, en conférence de presse le 9 juin 2022.

Julian Lage (concert d’ouverture), Tuck & Patti, The Brooks, Sue Foley, Carl Mayotte & Paul Brochu ainsi que Bran Van 3000 (qui souligne le 25e anniversaire de son premier album) et Dave Young (spectacle de fermeture) figureront parmi les grands noms présents lors de l’événement cette année. Notons également la présence de la Rimouskoise Isabelle Charlot, qui donne dans la chanson française jazz. Plusieurs spectacles extérieurs au centre-ville demeureront gratuits comme à l’habitude à la Place des Anciens-Combattants, devant le fleuve. Ils seront ponctués d’animations familiales et à proximité de concessions alimentaires qui permettront aux festivaliers de se sustenter. Pour consulter la programmation complète, rendez-vous sur le site du Festi Jazz au festijazzrimouski.com/evenements/.

Quant aux billets et passes liés aux spectacles payants, ils sont aussi mis en vente dès le 9 juin sur le site du festival. La Passe éclatée Québecor, au coût de 40 $(taxes et frais inclus), donne accès à tous les spectacles payants des têtes d’affiche de la Série Éclatée Québecor sous le Grand Chapiteau du Festi Jazz, comme The Brooks, Sue Foley et Bran Van 3000. La Passe Festi Jazz, au montant de 175 $ offre, de son côté, un accès à absolument tous les spectacles payants du festival, dont ceux à la salle Desjardins-TELUS, comme Julian Lage, Ron Di Lauro Sextet, Tuck & Patti et Dave Young et ceux de la salle Bouchard-Morisset, tels que Kris Davis et Beth McKenna Quartet. Quoivivrerimouski.ca s’affiche également à titre de partenaire pour la vente de billets. Tous les détails, notamment concernant les tarifs pour des billets uniques de concert, figurent sur le site.

Nicole Poirier, présidente du conseil d’administration de l’organisation culturelle conclut : « Nous poursuivons, avec cette édition qui se veut rassembleuse, notre mission de démocratiser le jazz et de pousser la créativité. Au rythme du jazz et de la mer, d’ici quelques semaines, nous amorcerons la route des vacances, et le Festi Jazz arrivera comme un énorme dessert à la fin de l’été. »

Le visuel de la 36 édition du Festi Jazz international de Rimouski qui aura lieu du 1er au 4 septembre 2022.

©Photo Journal L’Avantage – Mireille Lévesque

Le visuel de la 36 édition du Festi Jazz international de Rimouski qui aura lieu du 1er au 4 septembre 2022.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média