Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juin 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

L’accréditation des Petits ambassadeurs fait son entrée au Bas-Saint-Laurent

RIMOUSKI-NEIGETTE

Deux CPE de Rimouski-Neigette ont obtenu l’accréditation Petits Ambassadeurs.

©Photo : gracieuseté ferme La Caboche

Deux CPE de Rimouski-Neigette ont obtenu l’accréditation Petits Ambassadeurs.

Le CPE Les Farfadets de la Pointe, à Rimouski, et le CPE Les Petits Soleils Magiques, à Saint-Anaclet-de-Lessard, ont obtenu leur accréditation Petits ambassadeurs. 

Il s’agit des deux premiers services de garde éducatifs de la région à avoir cette accréditation et d’autres sont en voie de l’obtenir au cours des prochains mois.  

Les Petits ambassadeurs est une démarche qui vise à faciliter le maillage entre les producteurs et transformateurs bioalimentaires et les services de garde éducatifs à la petite enfance. L’accréditation obtenue par un milieu permet de souligner son engagement à offrir et faire découvrir aux enfants des aliments locaux dans leur assiette et par le biais d’activités éducatives. Les 15 régions investies dans le projet travaillent depuis plus d’un an au déploiement du concept, originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Au total, ce sont 72 services de garde éducatifs qui sont accrédités Petits ambassadeurs aux quatre coins de la province. 

Au Bas-Saint-Laurent, le programme est chapeauté par la Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie (TIR-SHV) COSMOSS et la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent (TCBBSL). En plus des deux premiers CPE accrédités, 20 autres services de garde bénéficient d’un accompagnement pour améliorer leurs méthodes d'approvisionnement et la connaissance de l'offre bioalimentaire de leur territoire rejoignant ainsi plus de 1 000 tout-petits. S’ajoutent 30 entreprises agroalimentaires de la région qui sont engagées dans la démarche en vue d’approvisionner les services de garde. 

Les responsables d’un service de garde éducatif ou d’une entreprise agroalimentaire peuvent obtenir plus d’information en communiquant avec la chargée de projet, Ariane Lebel, à l’adresse de courriel alebel@cosmoss.qc.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média