Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 juin 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Un cirque ambulant à Saint-Fabien le 17 juin

ÉVÉNEMENT EXTÉRIEUR GRATUIT

Le Vieux théâtre de Saint-Fabien vous invite à son événement festif et gratuit de début de saison : le Cirque Kikasse.

©Photo : gracieuseté du Cirque Kikasse

Le Vieux théâtre de Saint-Fabien vous invite à son événement festif et gratuit de début de saison : le Cirque Kikasse.

Le Vieux théâtre de Saint-Fabien vous invite à son événement festif et gratuit de début de saison : le Cirque Kikasse ce 17 juin dès 17 h. De la musique et un service de bar via le camion de tournée seront au rendez-vous.

Bien que vous deviez idéalement signifier votre intérêt à participer au spectacle extérieur par le biais de la billetterie en ligne du Vieux théâtre de Saint-Fabien, les places limitées seront accordées aux premiers arrivés. La formule proposée se veut un 5 à 7 musical où l’on peut grignoter et boire en regardant des artistes forains à portée internationale animer la foule. Une contribution volontaire sur place en argent comptant est également suggérée. Le spectacle d’artistes de cirque de Québec comptant chacun une quinzaine d’années d’expérience s’adresse à toute la famille.

William Poliquin-Simms, acrobate et clown du spectacle et codirecteur artistique – section ventes, explique : « Jeunes et moins jeunes y trouveront leur compte tant la présentation est visuelle. Tout part de notre camion de cirque ambulant destiné à sillonner les routes du Québec. En compagnie d’Hugo Ouellet-Côté, Justine Méthé-Crozat, Jérémy Saint-Jean et Anne-Fay Audet Johnston, je déploie le camion de cirque, qui devient notre scène tout au long du spectacle jusqu’à ce qu’il soit ouvert sous forme de terrasse prête à recevoir les commandes de bières de microbrasserie et de grignotines. Toute l’histoire tourne autour de l’ouverture du camion et, à la fin, tout est installé pour la fête. Nous proposons des breuvages et collations de producteurs locaux. »

Les artistes offriront des numéros audacieux. William commente : « Nous sommes des acrobates de haut niveau et nous évoluons, dans ce spectacle, sur une scène de 12 pieds de haut : notre camion. Nous ferons donc des acrobaties en haute voltige très impressionnantes. Les spectateurs apprécieront sans doute aussi notre Trampo-Mur, car nous utilisons la surface devant le camion pour marcher dessus avec un empilage de chaises. Il y aura de plus des équilibres sur les mains à 25 pieds dans les airs. Nous vous attendons en grand nombre, ce sera un bonheur pour nous de vous offrir ce spectacle tout en découvrant votre belle région à travers notre tournée du Québec. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média