Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 juin 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

La marche du Grand défoulement pour démontrer sa solidarité envers les personnes atteintes de cancer

MOUVEMENT DE SOLIDARITÉ

La marche du Grand défoulement de l’Est-du-Québec est en cours jusqu’au 30 septembre 2022.

©Photo : gracieuseté

La marche du Grand défoulement de l’Est-du-Québec est en cours jusqu’au 30 septembre 2022.

La marche du Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer, en partenariat avec l’Association du cancer de l’Est du Québec et présentée par La Coop Purdel, est en cours jusqu’au 30 septembre 2022. 

Lors de cette période, où que vous soyez au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie ou aux Îles-de-la-Madeleine, emboîtez le pas au mouvement de solidarité et créez votre propre marche en choisissant l’itinéraire et le moment qui vous conviennent le mieux. En solo ou en équipe, inscrivez-vous au lamarchegdestduquebec.ca, faites appel à la générosité de votre entourage et marchez solidairement pour le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans notre grande région !  

En plus de marcher, une nouvelle option s’ajoute à l’événement pour continuer de faire grandir la solidarité envers les personnes atteintes de cancer et leurs proches ! Procurez-vous dès maintenant des semences de tournesol mammouth que vous planterez et verrez grandir tout au long de l’été. Pourquoi le tournesol ? Parce que cette fleur symbolise le soleil, la lumière, la gratitude et l’espoir. Cet été, plantez un tournesol en l’honneur d’une personne qui traverse un épisode de cancer, à la mémoire d’une personne chère ou pour poser un geste de solidarité envers les personnes touchées par la maladie. 

« La Coop Purdel est fière de se joindre à ce grand mouvement de solidarité qui vise à soutenir les personnes touchées par le cancer partout dans l’Est-du-Québec ! Il est important pour notre coopérative de redonner à la communauté. Nous sommes donc heureux d’inviter les gens de la région à participer à l’événement et à se procurer les graines de tournesol spécialement identifiées chez nos marchands participants. Le tournesol, c’est l’emblème de la lumière, de la gratitude et de tout ce qui est positif. Alors, joignez-vous à nous dès maintenant ! Ici grandit la solidarité ! », commente Olivier Pastor, directeur général de La Coop Purdel. 

Les sachets de semences sont en vente au coût de 5 $ en remplissant un formulaire en ligne (https://bit.ly/3w0JLb7) ou chez les marchands de La Coop Purdel participants de la région : les magasins BMR de Rimouski, Mont-Joli et les dépanneurs Shell du Bic, Ultramar 765 de Rimouski et Sonic Jessop de Rimouski. Pour tous les détails, consultez cette page web : https://bit.ly/3MMyPVa

Mentionnons que pour la marche du Grand défoulement de l’Est-du-Québec, 90 % des dons amassés seront versés à l’Association du cancer de l’Est du Québec et 10 % iront à la Fondation québécoise du cancer. Pour plus d’information, contactez Myriam Ward, adjointe administrative au financement (1 800 463-0806, poste 2006, mward@aceq.org) ou Christine Lambert, agente de développement au financement (418-724-0600, poste 2012, clambert@aceq.org). 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média