Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

16 juin 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Arrestations et perquisitions de stupéfiants

BAS-SAINT-LAURENT

Les policiers de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé le 14 juin dernier à l’arrestation de trois individus suite au démantèlement d’un réseau organisé de trafiquants de stupéfiants qui opérait au Bas-Saint-La

©Photo : gracieuseté d’Unsplash

Les policiers de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé le 14 juin dernier à l’arrestation de trois individus suite au démantèlement d’un réseau organisé de trafiquants de stupéfiants qui opérait au Bas-Saint-Laurent.

Les policiers de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé le 14 juin dernier à l’arrestation de trois individus suite au démantèlement d’un réseau organisé de trafiquants de stupéfiants qui opérait au Bas-Saint-Laurent.

C’est suite à des informations reçues du public l’hiver dernier que l’enquête avait été initiée. Donc vers 10 h 30 le matin le 14 juin dernier, les policiers ont procédé à l’interception d’un véhicule circulant sur la route 132 à Trois-Pistoles, à bord duquel se trouvaient deux des trois suspects impliqués. Une première perquisition à bord de ce véhicule a permis de découvrir une importante quantité de cocaïne. 

Les deux occupants arrêtés sont Sony Garneau 52 ans de Saint-Athanase qui est demeuré détenu suite à sa comparution qui a eu lieu hier matin, ainsi qu’un homme âgé de 38 ans qui, pour sa part, a été remis en liberté sur promesse de comparaitre en attendant la suite des procédures

Suivant ces arrestations, une perquisition a eu lieu au domicile de Sony Garneau sur la route de l’Église à Saint-Athanase ou une troisième personne qui se trouvait sur place a été arrêtée par les policiers. Il s’agit d’une femme âgée de 31 ans qui a aussi été remise en liberté sur promesse de comparaitre en attendant la suite des procédures. 

Simultanément à cette perquisition, 3 autres avaient lieu, soit dans une autre résidence de Saint-Athanase ainsi que dans d’autres résidences situées à Saint-Modeste et Saint-Alexandre de Kamouraska. Lors des perquisitions, les policiers ont saisi : environ 200 g de cannabis illicite; 9 plants de cannabis; environ 135 g de cocaïne; environ 9000 cigarettes de contrebande; un certain montant d’argent comptant; plusieurs objets servant au trafic de stupéfiants; deux véhicules en tant que bien infractionnel; une certaine quantité de munitions.

Cette opération a eu lieu dans le cadre de la stratégie CENTAURE ayant pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et, ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu. Toutes informations en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peuvent être communiquées à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média