Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 juin 2022

4 astuces pour réaliser des économies sur le chauffage ?

Avec l’inflation qui règne partout dans le monde, il est important de réduire sa consommation afin de faire des économies à long terme. C’est pourquoi on vous propose quelques solutions pour que vous puissiez réduire votre consommation de chauffage. 

économie

Avec l’inflation qui règne partout dans le monde, il est important de réduire sa consommation afin de faire des économies à long terme.

Investir dans une thermopompe

Se chauffer avec une fournaise et une thermopompe peut faire une différence sur votre consommation d’énergie. En effet, à la différence d’un air conditionné qui consomme beaucoup d’énergie et qui ne s’utilise principalement que l’été, la thermopompe peut, quant à elle, être utilisée toute l’année. La thermopompe peut aussi bien jouer le rôle de climatiseur pendant tout l’été et vous servir de chauffage durant l’hiver.

Certains appareils peuvent atteindre facilement une température de 25 °C. En utilisant donc une thermopompe, vous pourrez réduire votre consommation des autres types de chauffage tout en ayant un environnement chaleureux et confortable. 

Refaire le calfeutrage 

Si votre facture d’électricité a augmenté dans le courant de l’année, c’est sûrement parce que votre calfeutrage a besoin d’être refait. En effet, un mauvais calfeutrage peut donner naissance à des courants d’air et créer de l’humidité au sein de votre maison. En plus de faire augmenter votre consommation, l’humidité peut également avoir des conséquences sur votre état de santé. Notez aussi qu’un mauvais calfeutrage peut permettre aux rongeurs d’entrer dans votre maison et causer des dégâts. 

Vérifier vos fenêtres 

Une grande partie de la perte de chaleur au sein d’une maison provient des fenêtres. Si vos fenêtres ne sont pas bien isolées, le froid peut passer à travers et refroidir votre intérieur. Pour éviter que le froid passe à travers vos fenêtres, il pourrait être intéressant pour vous d’investir dans du double vitrage. En plus, de vous offrir un gain de chaleur tout au long de l’année et une belle économie de consommation, le double vitrage vous offrira également une sécurité renforcée. 

Habiller votre maison 

Une belle façon de garder votre espace chaleureux tout en faisant quelques économies d’énergie, c’est simplement en habillant un peu plus vos espaces de vie. Vous pouvez ajouter des rideaux épais à vos fenêtres pour préserver la chaleur de votre maison et permettre une meilleure isolation.

Pour les chambres, ces types de rideaux sont aussi idéaux puisqu’ils vous protégeront de la lumière et vous offriront donc de meilleures nuits. Vous pouvez aussi habiller votre maison de tapis et de boudins de portes pour stopper le froid et rendre davantage votre espace réconfortant et agréable.

En conclusion, vérifier le calfeutrage, changer vos fenêtres, investir dans une thermopompe ainsi que d’habiller davantage votre maison sont toutes des solutions efficaces pour que vous puissiez faire des économies de chauffage tout au long de l’année.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média