Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 juin 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Événement « Fais le pont corps-cœur-esprit »

PAUSE YOGA

Le 27 août, au Pont Couvert du parc Neigette (172, chemin du Rang 2 à Saint-Donat), aura lieu une retraite ponctuelle de yoga de 8 h 30 à midi.

©Photo : gracieuseté de Marie-Claude Delisle

Le 27 août, au Pont Couvert du parc Neigette (172, chemin du Rang 2 à Saint-Donat), aura lieu une retraite ponctuelle de yoga de 8 h 30 à midi.

Beau temps, mauvais temps, Marie-Christine Fillion Parent, de Yoga Metta, et Julie Perreault, conseillère en communication et crédit communautaire au RAC, vous invitent à pratiquer le yoga en plein air pour relier corps-cœur-esprit. 

Le 27 août, au Pont Couvert du parc Neigette (172, chemin du Rang 2 à Saint-Donat), aura lieu une retraite ponctuelle de yoga de 8 h 30 à midi. L’activité d’une demi-journée au coût de 59 $ servira, aux dires de ses organisatrices, « à vous enraciner dans le moment présent », tout en finançant le Fonds de Réseau Accès Crédit (RAC). L’organisme de microcrédit contribue au développement économique et humain de la communauté de l’est du Bas-Saint-Laurent en offrant un soutien technique, un accompagnement de proximité et du financement.  

Marie-Christine a bénéficié du support du RAC lors de la reprise de son entreprise Yoga Metta (9, rue Saint-Jean-Baptiste Est) au cours des dernières années et souhaite ainsi contribuer à remplir ses coffres pour aider d’autres entrepreneurs à atteindre leurs objectifs. « Nous serons dans un environnement enchanteur, souligne-t-elle, apportez votre tapis de yoga ou votre couverture (serviette de plage), ce sera sécuritaire et s’adressera à tous, peu importe le niveau. Julie, qui m’a accompagnée au RAC et baigne depuis longtemps dans le yoga, animera avec moi. Mes élèves me disent que mon enseignement est accessible. Vous n’avez pas besoin de correspondre aux modèles Instagram de mannequins blondes qui se plient en bretzel. Le yoga est pour tout le monde. Tout ce dont vous avez besoin pour le pratiquer est d’un corps, et le yoga s’adaptera à ce corps. » 

Selon Marie-Christine, différentes techniques de respiration, mantras et postures vous ramèneront dans le moment présent et vous permettront de vous observer sans jugement pour vous accueillir et vous connecter à vous-même. Les bienfaits que vous ressentirez seront entre autres la détente, la diminution des tensions musculaires et le fait de cultiver votre attention afin de favoriser les prises de décision. Si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur le site Zeffy « bit.ly/3PHluQo » ou sur l’événement de la page Facebook de Réseau Accès Crédit. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média