Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

20 juin 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Puribec annonce sa relocalisation au début de 2023

45e ANNIVERSAIRE

La maquette des architectes Goulet et Lebel de la nouvelle bâtisse de Puribec.

©Photo : gracieuseté

La maquette des architectes Goulet et Lebel de la nouvelle bâtisse de Puribec.

Puribec annonce la relocalisation de son siège social et sa succursale de Rimouski dans le quartier industriel au début de l’année 2023.

Cette entreprise fondée en 1976 distribue et manufacture des produits et équipements de traitement d’eau. Ce déménagement permettra d’accroître la superficie du commerce et le réaménagement des locaux actuels tout en optimisant l’automatisation du secteur manufacturier de l’entreprise. Le département de recherche et développement (R & D) sera équipé d’un nouvel environnement, plus moderne et davantage adapté à l’innovation.

« C’est un beau problème que nous avons ! Grâce à notre équipe de développement, nous sommes arrivés à concevoir des systèmes de traitement d’eau ainsi que des stations de remplissage sans contact pour les événements et les projets ne cessent de prospérer. Nous commençons à manquer d’espace pour stocker et assembler le tout. L’opportunité que nous offre le prochain terrain rendra nos projets en développement possibles, dans un environnement beaucoup plus grand, ce qui aidera grandement notre équipe en place », commente Stéphane Giasson, directeur général.

Entreprise « Éco responsable » depuis sa création il y a 45 ans, les nouvelles installations de Puribec seront pourvues de systèmes de gestion de l’eau permettant de récupérer et recycler toute l’eau utilisée dans les procédures de tests d’équipement. Plusieurs centaines de milliers de litres d’eau seront ainsi récupérés annuellement.

Le nouveau siège social sera situé sur les anciens terrains de matériaux BGB, de l’avenue Léonidas à Rimouski. Des travaux sont en cours, tout comme les aménagements spécifiquement nécessaires au domaine du traitement d’eau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média