Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 juin 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Deux candidates finalistes au poste de cheffe d’orchestre de l’OSE

MUSIQUE

Léa Moisan-Perrier et Naomi Woo ont été retenues comme candidates finalistes aux postes de cheffe d’orchestre et de directrice artistique de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE).

©Photo : gracieuseté

Léa Moisan-Perrier et Naomi Woo ont été retenues comme candidates finalistes aux postes de cheffe d’orchestre et de directrice artistique de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE).

Léa Moisan-Perrier et Naomi Woo ont été retenues comme candidates finalistes aux postes de cheffe d’orchestre et de directrice artistique de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE). Elles dirigeront deux concerts chacune lors de la prochaine saison de l’OSE.

Le processus visant à pourvoir ces postes s’est amorcé l’automne dernier. « L’ouverture des postes de chef d’orchestre et de la direction artistique de l’OSE a suscité un bel engouement. Nous avons reçu d’excellentes candidatures et nous sommes très emballés par les deux finalistes. L’annonce de la titulaire de ces postes sera effectuée à la fin de la prochaine saison », indique le président du conseil d’administration de l’OSE, Sylvain Pelletier.

Léa Moisan-Perrier et Naomi Woo dirigeront deux concerts chacune lors de la prochaine saison de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire. Elles vont également en préparer la programmation. « La prochaine saison de l’OSE permettra aux mélomanes de venir à la rencontre de deux cheffes très talentueuses. L’une d’elles sera éventuellement choisie pour succéder à Dina Gilbert, dont la contribution à l’avancement de l’OSE a été remarquable. En plus de renouveler le répertoire de l’orchestre, elle a été à l’origine de projets novateurs comme Chef 101 et les Rencontres Web qui ont valu un premier Prix Opus à l’OSE. Elle a permis à l’orchestre d’aller encore plus loin dans sa mission de démocratiser la musique symphonique », mentionne monsieur Pelletier. Le dévoilement de la prochaine saison de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire est prévu au début de l’automne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média