Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juin 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Le retour des Terrasses Cogeco

DU 14 JUILLET À MINUIT AU 14 AOÛT INCLUSIVEMENT

Toute l’équipe des Terrasses Cogeco était réunie ce 21 juin, premier jour de l’été, en avant-midi pour lancer l’événement qui débutera le 14 juillet prochain.

©Photo Journal L’Avantage – Mireille Lévesque

Toute l’équipe des Terrasses Cogeco était réunie ce 21 juin, premier jour de l’été, en avant-midi pour lancer l’événement qui débutera le 14 juillet prochain.

Durant 31 jours, dont 5 week-ends, les Terrasses COGECO animeront le centre-ville de Rimouski et agiront « comme un aimant pour retenir les touristes », aux dires du président de l’événement : Tommy Lemieux-Cloutier.

Du 14 juillet à minuit au 14 août inclusivement, la rue Saint-Germain Est sera fermée entre la rue de la Cathédrale et la rue Belzile. Près de 40 restaurants, bars et commerçants se l’approprieront en participant à la 9e édition des Terrasses Cogeco via l’installation de tables ou de kiosques extérieurs. Plusieurs commerces offriront également une programmation musicale intérieure ou extérieure, à consulter sur le site de l’événement au terrassesurbaines.com. Autre point important à surveiller sur la plateforme Web : les heures d’ouverture. La pénurie de main-d’œuvre qui frappe de plein fouet les secteurs de la restauration et du commerce de détail force certains commerçants à fermer pendant des heures ou jours précis.

« Nous demandons la collaboration de la population à cet effet, insiste Tommy Lemieux-Cloutier, les commerçants demeurent avec nous et restent motivés pour mettre en valeur Rimouski à travers cette initiative festive, donc il importe de se montrer compréhensif face à leur réalité, le mieux est de vérifier l’horaire de leur table ou kiosque avant de vous déplacer pour éviter les frustrations. » Il précise d’ailleurs que les Terrasses Cogeco sont passées progressivement de 4 à 31 jours au fil du temps, donc qu’il s’avère aussi compréhensible que des acteurs de l’activité estivale prennent une pause en cours de route.

Nouveautés

Outre le logo qui a été revampé par l’illustratrice Isabelle Vincent pour afficher des couleurs représentatives des couchers de soleil rimouskois, l’événement mettra en valeur sa bière officielle, la Saint-Germain, brassée en collaboration avec la Microbrasserie l’Octant de Rimouski. Il s’agit d’une base de bière belge blanche classique, Witibier, agrémentée de zeste et de jus de pamplemousse. Bien sûr, les participants pourront se la procurer sur le site de l’événement. D’ailleurs, les week-ends du 28-29-30 juillet et des 11-12-13 août seront dédiés à la dégustation de bières de microbrasseries au kiosque thématique dans le stationnement au coin des rues Saint-Germain et Lepage, qui sera desservi par Yin Yan Sushis, Chez Germaine et la Baraque à bières.

Sinon, les familles bénéficieront de deux journées à leur intention, soit le 23 juillet sur une Saint-Germain recouverte de mousse et le 30 juillet lors de la Journée Desjardins où des surprises d’activités et d’animation les attendent. Une zone de divertissement sera également disponible pour eux pour toute la durée des Terrasses Cogeco, animée par La Société Jeux d’évasion. Des journées thématiques mettant à l’honneur la crème glacée, le minigolf et la plage seront au rendez-vous. De surcroît, le mobilier urbain invitant le public à la détente s’avérera bonifié cette année, afin d’inviter encore plus de Rimouskois et de touristes à prendre part à la fête.

Logo Terrasses COGECO

©Photo : Mireille Lévesque – L’Avantage

Le nouveau logo réalisé par Isabelle Vincent.

La biere des terrasses Cogeco

©Photo : Mireille Lévesque – L’Avantage

La bière officielle des Terrasses Cogeco 2022 : la Saint-Germain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média