Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 juin 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Réussite du 50e anniversaire de fondation du Carrefour 50 + du Québec

RETROUVAILLES

Le Carrefour 50 + du Québec a célébré son 50e anniversaire de fondation à l’occasion du congrès les 27 et 28 mai derniers, où se déroulait également le Salon Vitalité et joie de vivre ainsi que plusieurs conférences, dont celle de l’inspirante Karène Laro

©Photo : gracieuseté

Le Carrefour 50 + du Québec a célébré son 50e anniversaire de fondation à l’occasion du congrès les 27 et 28 mai derniers, où se déroulait également le Salon Vitalité et joie de vivre ainsi que plusieurs conférences, dont celle de l’inspirante Karène Larocque.

Sous le thème « Les 50 ans + des gens passionnants et passionnés », les festivités rimouskoises entourant les 50 ans d’existence du Carrefour 50 + du Québec les 27 et 28 mai ont été couronnées de succès. 

Plus de 1 500 personnes ont répondu à cette invitation de retrouvailles, de plaisir et de socialisation. Les deux jours de rencontres, de visites de kiosques au Salon Vitalité et Joie de vivre et les conférences ont été très appréciées. Une assemblée générale et un banquet du 50e anniversaire ont permis de célébrer et de récompenser des personnes qui se dévouent continuellement à l’amélioration de la qualité de vie des ainés. Le nouveau conseil d’administration et l’équipe du Carrefour 50 + du Québec ont été présentés. 

« Cet événement cadre bien avec notre mission de briser l’isolement, de faire socialiser les ainés et également de les faire bouger ce qui est toujours une priorité pour nous. Que de mieux pour conserver une bonne santé mentale, garder le sourire, partager de beaux souvenirs et se remémorer le bon vieux temps ! Merci à Mme Karène Larocque, conférencière de renom qui a brillé par sa présence et ses deux conférences qui ont attiré de nombreuses personnes. Des conférenciers, des auteurs et plusieurs personnes œuvrant dans le domaine des services aux ainés étaient des nôtres », exprime Richard Rancourt, président du Carrefour 50 + du Québec.  

Le Carrefour 50 + du Québec a été créé en 1972. C’est un réseau de 145 clubs affiliés et près de 20 000 membres répartis dans le grand territoire de l’Est-du- Québec entre La Pocatière et les Îles-de-la-Madeleine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média