Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 juin 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Spirit of Rebellion : un premier spectacle à Rimouski en trois ans

DEATH MÉTAL

Les membres du groupe rimouskois Spirit of Rebellion.

©Photo : gracieuseté

Les membres du groupe rimouskois Spirit of Rebellion.

Le groupe rimouskois Spirit of Rebellion présentera un premier spectacle en trois ans dans sa ville. L’événement se tiendra le 25 juin en compagnie de deux autres groupes dans une toute nouvelle salle de spectacle. 

Spirit of Rebellion a lancé son cinquième album en pleine pandémie, en août 2020. Depuis, le groupe de musique death métal n’a pas eu l’occasion de le présenter devant le public rimouskois.  

« Nous avons enregistré cet album, « Time for global refusal », un peu avant la pandémie et quand la pandémie a commencé il était en processus de mixage. La sortie était déjà annoncée avec la compagnie de disque. Nous avons réussi à faire quelques petits spectacles, mais ce sera le premier à Rimouski depuis octobre 2019 », exprime le bassiste, Jean-François Côté. 

Les cinq membres du groupe sont impatients de présenter leur nouveau matériel. 

« Nous sommes excités et fébriles. De rejouer dans notre propre ville pour nos amis et pour nos ‘‘fans’’ que nous connaissons bien, c’est toujours spécial. Ce sera aussi intéressant de performer avec les deux autres groupes qui seront à l’affiche ce soir-là, The Flaying, un groupe d’amis de Québec ainsi qu’Introtyl, un groupe de quatre filles du Mexique », indique Jean-François Côté.  

Spirit of Rebellion existe depuis 20 ans. Selon le bassiste du groupe, même si l’intérêt pour la musique death métal à Rimouski a évolué pendant ces deux décennies, il est encore présent.  

« Ce n’est plus comme avant. Rimouski a déjà été considérée comme la capitale du death métal au Québec. Dans les années 90, les groupes internationaux venaient beaucoup ici. Aujourd’hui, il y a une dizaine de villes dans la province où ça fonctionne bien et Rimouski en fait encore partie », dit-il.  

Les chanteurs de deux groupes qui ont marqué la scène du death métal à Rimouski dans les années 90, Necrotic Mutation et Gorelust, ont participé à des pièces du cinquième album de Spirit of Rebellion.  

 « Jean Beaulieu de Gorelust et Sébastien Croteau de Necrotic Mutation font chacun des voix sur une pièce. Pour nous, c’est plaisant d’avoir ces deux monuments de la scène death métal des années 90. Cet album continue dans la lignée de ce que nous faisons depuis un bon nombre d’années. C’est un death métal de la vieille école. Nous sommes contents de la sonorité de cet album », mentionne Jean-François Côté.  

Le groupe a fait affaire avec un producteur de renommée international, Dan Swano, pour « Time for global refusal ». L’album est disponible en vinyle et en CD audio chez Audition Musik ainsi que sur les plateformes numériques. 

Le spectacle à Rimouski le 25 juin sera présenté dans une toute nouvelle salle, L’Underground, située au 110 rue Saint-Germain Ouest.  

Le groupe offrira des spectacles un peu partout au Québec pendant les prochains mois. Il est possible d’obtenir plus de détails sur ses activités sur la page Facebook « Spirit of Rebellion ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média