Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 juin 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Les activités de la Fête nationale à Rimouski dépassent les attentes des organisateurs

RASSEMBLEMENT UNIQUE

La Fête nationale à Rimouski  a dépassé les attentes des organisateurs.

©Photo : gracieuseté

La Fête nationale à Rimouski a dépassé les attentes des organisateurs en terme de participation.

Plus de 2 000 personnes ont pris part à la Fête nationale du Québec, organisée par la Société nationale de l’Est-du-Québec (SNEQ), le 23 juin à Rimouski.

Au total, plus de 65 événements ont été présentés dans la région grâce au travail acharné de nombreuses personnes. Après deux années de confinement, l’événement régional de Rimouski a réuni une foule dépassant les attentes des organisateurs.

« Ça se sentait sur les sites de Fête, ça se lisait sur les visages que les gens étaient heureux de pouvoir enfin se rassembler pour célébrer avec fierté leur amour pour le Québec. Même après 188 ans, la Fête nationale demeure un moment de rassemblement unique, ancré dans le cœur de la population québécoise et les gens sont de plus en plus nombreux à y participer chaque année », souligne Alain Martineau, président de la SNEQ.

Grâce aux artistes invités, le quatuor rimouskois La Queue du Loup et Le Trio, venus faire danser et chanter les Québécoises de la région, l’atmosphère était à la fête. Plusieurs autres villes et villages au Bas-Saint-Laurent ont également proposé une multitude d’activités et de spectacles pour tous. Les organisateurs confirment que cette édition 2022 est un franc succès.

Alain Martineau remercie les bénévoles et tous les partenaires qui soutiennent les activités de la Fête nationale : « Ces Québécois qui s’investissent corps et âme sont les piliers de cette grande Fête. Au Bas-Saint-Laurent, près de 600 bénévoles ont mis la main à la pâte pour mener à bien les festivités partout dans la région. Par leur inestimable contribution, ils partagent leur passion pour le Québec et permettent à tous de participer à ce rassemblement de fierté. Sans eux, la Fête nationale ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui et je tiens à les remercier sincèrement. »

Fondée en 1946, la SNEQ est membre du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) qui coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Le MNQ regroupe 19 Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste, réparties sur tout le territoire du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média